Le Kazakhstan ne sourit pas du tout à Félix Auger-Aliassime
Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a fait que passer dans le tableau principal du simple au tournoi de tennis d’Astana, au Kazakhstan, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 7-6 (6) contre l’Espagnol Roberto Bautista Agut au premier tour, lundi.
- À lire aussi: Nadal dauphin d'Alcaraz
La 21e raquette mondiale a mis un peu moins de deux heures pour renverser le détenteur du 13e échelon mondial. Le vainqueur a freiné une séquence personnelle de trois échecs en carrière contre «FAA», qu’il a vaincu une deuxième fois en cinq occasions.
Huitième tête de série, Auger-Aliassime a éprouvé certains ennuis au service, remportant 44 % des points disputés avec les deuxièmes balles en main. Il a conservé un pourcentage d’efficacité de 61 % sur ses premiers services. Le joueur de l’unifolié a réussi un bris à sa seule occasion, mais a concédé le bris deux fois.
Bautista Agut a gagné 73 points, huit de plus que son rival.
Occupant le sommet du circuit professionnel, Carlos Alcaraz participe également à cette compétition.
Les amateurs de tennis canadiens pourront malgré tout voir quelques représentants de l’unifolié à l’œuvre cette semaine. Eugenie Bouchard (506e) devrait notamment affronter Belinda Bencic (14e) mardi en 16es de finale du tournoi d’Ostrava, en République tchèque.
Le même jour à Tokyo, Denis Shapovalov (22e) a rendez-vous avec l’Américain Steve Johnson (112e).