Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le joueur le plus sous-estimé de la LNH, c'est lui

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

26 mars à 11h20
Partager

Lorsqu'on énumère les meilleurs joueurs offensifs de la Ligue nationale de hockey (LNH), on pense rapidement aux McDavid, MacKinnon, Kucherov et Draisaitl de ce monde. 

• À lire aussi: 5 choses qui ont coulé le CH face aux Blues

• À lire aussi: Connor Bedard rejoint Sidney Crosby

Ils occupent tous une place au sein du top-10 des meilleurs pointeurs du circuit Bettman cette saison et le sont année après année.

Or, il y a un attaquant des Devils du New Jersey qui s'est frayé un chemin parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue cette année et récolte plus de 70 points par saison depuis quatre ans. Est-ce Jack Hughes? Non. Nico Hischier? Non plus. Timo Meier? Encore moins.

On parle plutôt du Suédois Jesper Bratt, qui a déjà inscrit 82 points en 72 matchs avec le New Jersey cette saison. Ses 62 mentions d'aide sont d'ailleurs un record de la franchise des Devils, battant la précédente marque de 60 établie par le défenseur Scott Stevens en 1993-1994.

Il est également le seul joueur du circuit dans le club des 80-80: au moins 80 points et au moins 80 mises en échec. Pas si mal pour un athlète d'à peine 5 pi 10 po et 175 lb.

S'il maintient le rythme, le joueur de 26 ans récoltera 93 points au terme de la campagne en cours, ce qui représenterait un sommet personnel. La saison dernière, il avait inscrit 83 points en 82 matchs.

Pourtant, son nom est rarement évoqué lorsqu'on parle des meilleurs éléments offensifs du circuit.

En plus d'être un joueur hautement sous-estimé, on peut également parler d'un vol des Devils au repêchage. En 2016, ils ont réussi à mettre la main sur Bratt au sixième tour. Pas moins de 161 joueurs ont été sélectionnés avant lui.

Le Canadien avait d'ailleurs repêché un certain Michael Pezzetta deux rangs plus tôt.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale