Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le joueur le plus applaudi au banc des Canadiens

Partager

TVA Sports

2023-03-29T23:27:42Z
Partager

Le jeune attaquant des Canadiens Rafaël Harvey-Pinard a payé le prix, hier soir contre les Flyers, en bloquant un tir et ce geste n’est pas passé inaperçu auprès de ses coéquipiers.

En fait, il s’avère qu’après les buts marqués, et avant les bagarres, le fait de bloquer des tirs a le don de susciter le respect au sein d’une équipe de hockey.

«Le gars le plus applaudi au banc chez les Canadiens de Montréal, depuis le début de la saison, il s'appelle David Savard», a observé le reporter Renaud Lavoie, mercredi, à «JiC».

«À chaque fois qu'il bloque un lancer, on entend les coups de bâton, les coups de patin sur la bande pour le féliciter», a-t-il ajouté.

Et cela ne se passe pas qu’à Montréal.

«C'est comme ça partout dans la Ligue nationale, a assuré Renaud. J'ai vu Claude Giroux (des Sénateurs), face aux Canadiens, qui bloque un lancer, et Brady Tkachuk est tout de suite debout à donner des coups de bâton sur la bande pour féliciter son coéquipier qui est un vétéran et qui se sacrifie encore.»

En attendant, malgré une importante douleur à un pied, Harvey-Pinard devrait être en poste demain, contre les Panthers.

Il a aussi été question, durant l’intervention de Renaud, du cas Sean Farrell et d’un incident particulier survenu lors d’un match entre les Blackhawks et les Stars.

Voyez «la Mise en échec» en vidéo principale.

Publicité
Publicité