Le grand retour en chanson d'Éric Lapointe après plusieurs mois de silence
Cassandre Caron
Après s'être retiré de la vie publique en octobre dernier pour les raisons qu'on connaît, Éric Lapointe a publié vendredi matin une nouvelle chanson sur sa page Facebook.
• À lire aussi: Éric Lapointe aura son procès en octobre
Inspiré par la solitude de la quarantaine, le rockeur a pris sa guitare et a composé le titre À l'abri du monde entier, qu'il chante dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Il s'agit d'une pièce en toute simplicité, dans laquelle on peut entendre la voix d'Éric accompagné uniquement d'une guitare acoustique.
Au début de celle-ci, il s'adresse directement à ses fans.
«En quarantaine, tu seul avec ma guitare, je m'ennuie de vous autres énormément. Comme un peu tout le monde, j'apprivoise la solitude... Et histoire de meubler la vôtre, j'ai pensé vous écrire une nouvelle chanson À l'abri du monde entier.»
• À lire aussi: Les 10 vedettes québécoises qui ont marqué la décennie
Sous la vidéo, on pouvait lire le message suivant.
«En apprivoisant la solitude je me suis surpris à rêver à l’abri de l’humanité que cela pouvait nous rapprocher. On va s’en sortir bonne écoute.» - Éric
Le clip est rapidement devenu viral et, au moment de mettre en ligne, on compte pas moins de 4 000 mentions «J'aime» et plus de 3 000 partages.