Retour des Expos: «le gouvernement ne construira pas de stade», dit Fitzgibbon
Agence QMI
Le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, a douché les espoirs de bien des partisans du retour des Expos en assurant que son gouvernement ne paiera pas pour construire un nouveau stade de baseball à Montréal.
«Que le gouvernement du Québec construise un troisième stade, après le Centre Vidéotron, après le Stade olympique, c’est un peu insensé [...]. Le gouvernement ne construira pas de stade», a reconnu sans détour le ministre lors d’une entrevue accordée à QUB radio, mercredi matin.
- À lire aussi: Dur coup pour les Blue Jays
- À lire aussi: Les Orioles jouent les trouble-fêtes
Le ministre cherchait ainsi à remettre les pendules à l’heure après une intense journée de spéculation autour du projet de stade mené par Stephen Bronfman, dans la foulée de la promotion d’une garde partagée des Rays de Tampa Bay avec Montréal par l’organisation de la Floride.
«J’étais un peu surpris hier de voir tous les commentaires sur le projet alors que le projet n’a pas été annoncé. C’est quelque chose qui n’existe pas», a martelé Pierre Fitzgibbon.
«Nous ne mettrons pas un sou des Québécois dans un projet comme celui-ci», a-t-il renchéri.
Le ministre a cependant reconnu que son gouvernement étudie divers scénarios avec M. Bronfman et son groupe d’investisseurs.
«Il y a des choses que nous pourrions faire, qui permettraient que les retombées économiques soient favorables aux Québécois. Ce sera au promoteur de voir si les choses que nous pourrions faire sont suffisantes», a évoqué Pierre Fitzgibbon, en refusant de dévoiler le moindre exemple de ce que pourrait faire Québec pour aider à l’avancement du projet.
«Il faudra que les retombées économiques soient plus élevées que le coût pour les Québécois. À ce moment-ci, il n’y a rien de conclu», a cependant averti le ministre.