Le gouvernement fédéral aidera l’Alberta
Agence QMI
Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Bill Blair, a réitéré jeudi que le gouvernement libéral nouvellement réélu aidera l’Alberta, aux prises avec une forte quatrième vague de COVID-19.
• À lire aussi: COVID-19: hausse des cas en Ontario et au Québec
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Alberta: des problèmes de capacité dans les morgues
«Comme c’était le cas tout au long de la pandémie, le gouvernement fédéral est prêt à supporter tous les Canadiens», a partagé M. Blair, sur Twitter.
Our Liberal government will always be there to support Canadians in their time of need.
— Bill Blair (@BillBlair) September 23, 2021
Please see my statement on the difficult situation in Alberta: pic.twitter.com/40XvKczt6F
«L'aide fédérale disponible comprend une gamme de mesures, y compris le déploiement de ressources médicales des Forces armées canadiennes, des évacuations aéromédicales, ainsi que le déploiement de ressources de la Croix-Rouge canadienne par l'intermédiaire du programme Soutenir une force de travail humanitaire en réponse à la COVID-19», a-t-il ajouté dans la même publication.
Mercredi, l'Alberta a signalé 1336 nouveaux cas de COVID-19 et 20 décès. Les places en soins intensifs et à la morgue approchent à la saturation. Mardi, le ministre des Affaires municipales, Ric McIver, a écrit une lettre au ministre Blair pour demander de l'aide pour les transferts de patients et le personnel de soins intensifs. Il a également demandé une réunion immédiate pour discuter des demandes.