Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

COVID-19: Québec suspend les activités de ses ministres

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager

Agence QMI

2021-12-20T01:04:07Z
Partager

Le gouvernement Legault a décidé de suspendre toutes les activités de ses ministres en raison de l’importante hausse de cas de COVID-19 enregistrée ces derniers jours au Québec.

• À lire aussi: Réforme du mode de scrutin abandonnée: un cadeau des Fêtes inattendu et détestable

• À lire aussi: [EN IMAGES] COVID-19: gros partys de la «dernière chance» ce week-end

Les conférences de presse et les tournées des ministres en région sont ainsi annulées par mesure préventive. Seuls les points de presse de la Santé publique seront maintenus.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que le Dr Horacio Arruda vont refaire le point sur la situation dans la province au cours de la semaine.

Le premier ministre François Legault prendra connaissance des nouvelles projections à jour de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux et de l’Institut national de santé publique du Québec en fin de journée, lundi.

Rappelons que le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a été déclaré positif à la COVID-19.

La ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, et le ministre des Finances, Eric Girard, s’étaient quant à eux placés en isolement préventif après avoir été en contact avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui a annoncé samedi être atteinte de la COVID-19.

«Suite à mon test de dépistage, j’ai reçu un résultat NÉGATIF à la COVID-19», a précisé la ministre Rouleau dimanche sur Twitter.

  • Écoutez Benoît Dutrizac et Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio: 

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité