Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le gérant des Blue Jays a sauvé une vie

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-19T20:11:24Z
Partager

Le gérant des Blue Jays de Toronto, John Schneider, a révélé dimanche qu’il avait empêché une femme de s’étouffer dans un restaurant, il y a quelques semaines.

En marge du camp d’entraînement printanier de l’équipe de la Ville Reine, l’homme de 43 ans a raconté qu’il avait repéré une femme en détresse dans un restaurant à Dunedin, en Floride.

Incapable de respirer après s’être étouffée en mangeant une crevette, la femme a été secourue par Schneider, qui a effectué la manœuvre de Heimlich pour sauver sa vie.

«J’étais à la bonne place au bon moment, a résumé humblement le pilote des Jays, en entrevue avec le réseau Sportsnet. J’ai appris à faire [la manœuvre de Heimlich] en sixième année, et je n’avais pas pratiqué depuis. J’ai un bon gabarit, donc je crois que ç’a aidé.»

Schneider a remplacé Charlie Montoyo de façon intérimaire à la barre de la seule équipe canadienne du baseball majeur au milieu de la saison 2022. Après avoir mené les siens à un dossier de 46-28, il a officiellement été nommé gérant des Blue Jays en octobre dernier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet