[VIDÉO] Triple meurtre dans Rosemont: l'arrestation du suspect particulièrement «gore»
Frédérique Giguère, Audrey Robitaille et Camille Payant
L’arrestation de l’homme qui aurait poignardé à mort trois membres de sa famille vendredi matin dans un duplex du quartier Rosemont, à Montréal, avait toutes les allures d’une scène d’horreur, selon un voisin.
• À lire aussi: «C’est terrible», réagit François Legault
• À lire aussi: Le suspect aurait tué à coups de couteau trois membres de sa famille
L’homme de 36 ans, qui a préféré demeurer anonyme pour éviter d’être mêlé à cette histoire sanglante, n’a rien raté de l’arrestation du suspect. Celle-ci était d’ailleurs particulièrement «gore», précise-t-il.
«Je n’avais jamais vu une scène d’horreur comme celle-là, quelqu’un avec autant de sang sur lui. Il est sorti de l’immeuble et ses vêtements étaient rouge vin. C’était horrible», raconte-t-il.
L’homme a filmé une partie de la scène avec son cellulaire. Dans la vidéo, visionnée par Le Journal, on peut voir le corps d’une femme partiellement dévêtu, ensanglanté et gisant sur le gazon.
D’autres vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Dans l’une d’entre elles, on voit le suspect couché au sol et maîtrisé par les policiers devant le duplex en vente situé à l’angle des rues Viau et Bélanger. Le présumé meurtrier, qui aurait été aspergé de poivre de Cayenne par les agents, semble porter un pantalon gris pâle et est couvert de sang.
- ATTENTION, LES IMAGES QUI SUIVENT PEUVENT CHOQUER OU TROUBLER
De nombreux policiers et ambulanciers affluent autour de lui et font des va-et-vient dans l’immeuble pour vraisemblablement tenter d’aider les victimes.
«Il y a eu une intervention policière auprès de cet individu. Il a été appréhendé par les policiers, il va être rencontré par les enquêteurs», a indiqué l’agent Julien Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), précisant que le suspect était conscient lors de son transport en ambulance.
Selon nos informations, au moins trois personnes auraient été trouvées mortes en matinée vers 9h30. Elles auraient été poignardées à coups de couteau.
- Via QUB radio, écoutez le résumé de Maxime Deland sur place:
Vaste périmètre
Le triple meurtre s’est déroulé juste en face de l'Institut de cardiologie de Montréal, qui amène chaque jour un afflux de passants plutôt important. Plusieurs citoyens ébahis se trouvaient à l’extérieur du périmètre de sécurité, se demandant ce qui avait bien pu se passer et regardant les policiers s’affairer à rencontrer de possibles témoins.
Un vaste périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de crime majeur. Le poste de commandement du SPVM et des représentants des Centres d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) ont également été dépêchés sur les lieux.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.