Le géant Apple perdrait 1 milliard $ par année avec sa plateforme Apple TV+


Maxime Demers
Même si elle compte plus de 45 millions d’abonnés à travers le monde, la plateforme de diffusion en continu Apple TV+ ferait perdre 1 milliard $ par année au géant de la technologie.
C’est ce qu’a révélé le site spécialisé The Information dans un reportage publié il y a quelques jours.
On y apprend notamment que Apple dépense environ 4,5 milliards $ par année pour produire du contenu original pour son service de diffusion en continu.
Au cours des dernières années, Apple TV+ s’est distingué en diffusant plusieurs séries aimées des télévores, dont Ted Lasso, The Morning Show (La matinale) et Severance (Dissociation). Or, il semble que la qualité de ses productions ne permet pas encore à la plateforme d’être rentable.
Même s’il s’agit d’un montant colossal, ces pertes de 1 milliard $ par année ne sont pas particulièrement inquiétantes pour une compagnie comme Apple. Comme le rappelle le magazine Variety, le géant américain génère des revenus de 391 milliards $ par année et a enregistré des bénéfices de près de 93,7 milliards $ l’an passé grâce, notamment, à la vente de ses iPhone.