Le gardien parfait selon Jake Allen
TVA Sports
Quel serait le gardien parfait?
Jake Allen a répondu à cette grande question dans le balado de Sportsnet «32 Thoughts», mercredi.
- À lire aussi: Kent Hughes a les mains liées
- À lire aussi: «Le CH ne voulait même plus de Montembeault»
Le portier numéro un des Canadiens mélangerait les forces de plusieurs gardiens anciens et actuels pour constituer son modèle par excellence, notamment le coup de patin de Carey Price, la vision de Martin Brodeur, le style de Dominik Hasek, la combativité de Patrick Roy et la souplesse d’Igor Shesterkin. Voyez ses explications ici:
From Carey Price's skating mobility to Martin Brodeur's hockey IQ, @CanadiensMTL goaltender Jake Allen builds us the perfect goalie in the latest episode of 32 Thoughts with @JeffMarek & @FriedgeHNIC. 🥅
— Sportsnet (@Sportsnet) February 22, 2023
Full Interview ➡️ https://t.co/g8i4nlGcxf
Presented by @GMCCanada. pic.twitter.com/c3cfBea3qf
«Il n’a pas eu à bloquer beaucoup de tirs durant sa carrière, mais il a effectué les arrêts quand c’était le temps», a notamment déclaré Allen au sujet de Brodeur, tout en rappelant aussi l’exemple de Grant Fuhr, un gardien bien soutenu par la puissante attaque des Oilers d’Edmonton pendant les années 1980.
Parmi les autres gardiens nommés par le Néo-Brunswickois, il a mentionné Pekka Rinne pour ses habiletés avec sa mitaine, Ben Bishop pour sa taille et Mike Smith pour son contrôle de la rondelle.