Le Gala des ambassadeurs de la persévérance scolaire
Rodger Brulotte
Le Gala des ambassadeurs de la persévérance scolaire de la MRC de L’Assomption est un événement pour rendre hommage aux ambassadeurs sélectionnés pour leur ténacité. Le Gala a profité de l’occasion pour fêter chacun des ambassadeurs et faire réaliser que tout le monde peut avoir un impact sur la motivation de ceux-ci.
Photos fournies par Éric Ladouceur, Daniel Desjardins et Alexandre Dumas
La persévérance, c’est un travail d’équipe ! Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Éducation supérieure, 2e à partir de la droite, a félicité les membres du comité organisateur, Mariane Chaput, du Carrefour Jeunesse-emploi de L’Assomption, Geneviève Lavoie, du CISSS Lanaudière, Melody Fortin, du CREVALE, Martine Larose, représentante du bureau de François Legault, Marie-Lynn Juteau, Carrefour Jeunesse-emploi des Moulins, et Michel Dubé, du CSS des Affluents.
Sur la photo, on voit Ludovic Larivière, ambassadeur de l’école Félix-Leclerc, Hakeem Matelus, ambassadeur de l’école Jean-Claude-Crevier, Emmanuelle Gosselin, ambassadrice du Cégep de Lanaudière à L’Assomption, Chanelle Lepage, ambassadrice de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, et Roxane Valade, ambassadrice du Prix du communautaire.
Rose Sahida Saint-Pierre, ambassadrice de l’UQTR à L’Assomption, Jeremy R. Ciarrocchi, ambassadeur du Centre la Croisée, Gabrielle Pelletier, ambassadrice du Collège de L’Assomption, Mikaël Ricard, ambassadeur de l’école de l’Amitié, et Tommy Ménard, ambassadeur de l’école Paul-Arseneau, sont en compagnie d’Alain Raîche, DG de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur.
Les dynamiques coanimateurs du gala, Felix Surprenant et Raïna Mahautière, entourent Marie-Ève Daigle, ambassadrice du CFP des Riverains (DEP), Alicia Lippé, ambassadrice du CFP des Riverains (PISC), et Jonathan Legros, ambassadeur du Carrefour Jeunesse-emploi de L’Assomption.
Atwill-Morin s’implique dans la lutte à l’itinérance avec une contribution financière de 100 000 $ à Mission Bon Accueil. Samuel Watts, le président de Mission Bon Accueil, a reçu cette contribution des mains du vice-président exécutif d’Atwill-Morin, Nicolas Croteau.
J’ai eu le plaisir de rencontrer deux dynamiques résidentes du PPL, Mme Jeanine Asselin, qui assistait à son premier match de sa vie du Canadien, et Mme Françoise Boulanger. Elles sont entourées de Michèle Lemay, directrice des Loisirs du CHSLD Pavillon Philippe-Lapointe, et du préposé Simon Joly.