Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Opinions

Le Gala des ambassadeurs de la persévérance scolaire

Partager
Photo portrait de Rodger Brulotte

Rodger Brulotte

2024-02-17T01:28:38Z
Partager

Le Gala des ambassadeurs de la persévérance scolaire de la MRC de L’Assomption est un événement pour rendre hommage aux ambassadeurs sélectionnés pour leur ténacité. Le Gala a profité de l’occasion pour fêter chacun des ambassadeurs et faire réaliser que tout le monde peut avoir un impact sur la motivation de ceux-ci.  

Photos fournies par Éric Ladouceur, Daniel Desjardins et Alexandre Dumas


La persévérance, c’est un travail d’équipe ! Pascale Déry, députée de Repentigny et ministre de l’Éducation supérieure, 2e à partir de la droite, a félicité les membres du comité organisateur, Mariane Chaput, du Carrefour Jeunesse-emploi de L’Assomption, Geneviève Lavoie, du CISSS Lanaudière, Melody Fortin, du CREVALE, Martine Larose, représentante du bureau de François Legault, Marie-Lynn Juteau, Carrefour Jeunesse-emploi des Moulins, et Michel Dubé, du CSS des Affluents.

Sur la photo, on voit Ludovic Larivière, ambassadeur de l’école Félix-Leclerc, Hakeem Matelus, ambassadeur de l’école Jean-Claude-Crevier, Emmanuelle Gosselin, ambassadrice du Cégep de Lanaudière à L’Assomption, Chanelle Lepage, ambassadrice de l’école Jean-Baptiste-Meilleur, et Roxane Valade, ambassadrice du Prix du communautaire.

Rose Sahida Saint-Pierre, ambassadrice de l’UQTR à L’Assomption, Jeremy R. Ciarrocchi, ambassadeur du Centre la Croisée, Gabrielle Pelletier, ambassadrice du Collège de L’Assomption, Mikaël Ricard, ambassadeur de l’école de l’Amitié, et Tommy Ménard, ambassadeur de l’école Paul-Arseneau, sont en compagnie d’Alain Raîche, DG de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. 

Les dynamiques coanimateurs du gala, Felix Surprenant et Raïna Mahautière, entourent Marie-Ève Daigle, ambassadrice du CFP des Riverains (DEP), Alicia Lippé, ambassadrice du CFP des Riverains (PISC), et Jonathan Legros, ambassadeur du Carrefour Jeunesse-emploi de L’Assomption. 

Atwill-Morin s’implique dans la lutte à l’itinérance avec une contribution financière de 100 000 $ à Mission Bon Accueil. Samuel Watts, le président de Mission Bon Accueil, a reçu cette contribution des mains du vice-président exécutif d’Atwill-Morin, Nicolas Croteau.

J’ai eu le plaisir de rencontrer deux dynamiques résidentes du PPL, Mme Jeanine Asselin, qui assistait à son premier match de sa vie du Canadien, et Mme Françoise Boulanger. Elles sont entourées de Michèle Lemay, directrice des Loisirs du CHSLD Pavillon Philippe-Lapointe, et du préposé Simon Joly.

Publicité
Publicité