Le fils de Pierre Marcotte révèle que son père a eu le temps de lui dire qu’il l’aimait avant de décéder
François Hamel
À l’âge de 83 ans, Pierre Marcotte est décédé des suites de complications liées à la covid. Le 26 juillet, ses funérailles se sont déroulées à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, à Montréal. Bruno-Pierre, son fils cadet, et Denyse Plouffe, sa conjointe, nous l’ont raconté.
• À lire aussi: Émotif, Joël Denis rend hommage à Pierre Marcotte
• À lire aussi: Funérailles de l'ancien animateur Pierre Marcotte
• À lire aussi: Vague d’amour pour Pierre Marcotte
Bruno-Pierre, le fils que Pierre Marcotte a eu avec Shirley Théroux, a eu 40 ans en juin. D’entrée de jeu, il affirme: «Je suis relativement serein. Mais on ne se racontera pas d’histoires. Sur le coup, son départ a été un choc. Il est entré à l’hôpital le mardi, et le lendemain à 19 h 30, c’était terminé. Mais il avait eu le temps de prendre la décision, il l’a verbalisée, d’éviter l’acharnement thérapeutique. Comme il a eu le temps de me dire qu’il m’aimait et qu’il était fier de moi.»
Il arrivait à Bruno-Pierre de discuter de la mort avec son père. «Il a toujours été à l’aise d’en parler, et souvent à la blague. Son frère Charles est décédé récemment à 76 ans, et il disait qu’il lui avait volé sa place.»
• À lire aussi: Revoyez la toute dernière entrevue télévisée de Pierre Marcotte
• À lire aussi: L'épisode de La vraie nature avec Pierre Marcotte sera rediffusé
Lisez toute l'actualité sur vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine La semaine actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca
VOUS AIMEREZ AUSSI : Revivez la vie et la carrière de Marie-Soleil Tougas en 18 photos: