Le fils de Paul Daraîche séduit Mario Pelchat à «La Voix»
«La Voix» est diffusée le dimanche à 19h sur TVA et TVA+
Guillaume Picard
De nature timide, Dan Daraîche fait de la scène depuis des années avec sa famille et son célèbre père, le chanteur country Paul Daraîche. En prenant part à La Voix, où tous les coachs se sont retournés lors de son audition à l’aveugle, dimanche, il souhaite sortir de sa coquille et entreprendre ses propres projets.
- Mais attention, précise-t-il dans la seconde, il continuera toujours, quoi qu’il arrive, de faire de la musique avec son clan tissé serré.
• À lire aussi: Ange-Élie aurait aimé vivre «La Voix» avec sa mère
• À lire aussi: Stéphane Rousseau sera à «La Voix» dimanche prochain
Pour briser la glace dimanche, le jeune homme de 31 ans, de Terrebonne, a interprété Quand j’ai besoin, une pièce de son paternel. Ce dernier assistait d’ailleurs à sa prestation aux côtés de sa femme, Johanne Dubois, et de l’animateur Charles Lafortune. Il n’avait jamais entendu cette version de son fils et il n’a pu retenir quelques larmes, comme la mère de Dan.
Mario Pelchat, qui connaît bien les Daraîche et qui avait récemment partagé la scène avec Dan, a été le premier à faire pivoter son fauteuil et s’est esclaffé en découvrant qui se trouvait sous les projecteurs.
Dan Daraîche souligne que ça a été «un combat contre [lui]-même» d’aller aux auditions à l’aveugle. Il a choisi Mario Pelchat – lui aussi ému pendant la prestation – parce qu’ils se connaissaient bien et pouvaient se mettre rapidement au travail.
«Ta voix est juste comme ton père, je capote!» a dit le coach, qui a confié qu’à 15 ans, il était allé voir Paul Daraîche en spectacle et lui avait demandé conseil. «Pis là, son fils est dans mon équipe à La Voix!»
Quinze ans de scène
Dan Daraîche, qui a grandi en tournée, a commencé à partager la scène avec son père comme batteur à l’âge de 16 ans.
«Puis j’ai fini par me dégêner et à chanter en 2015 ou 2016. Je ne voulais vraiment pas chanter au début. Par la force des choses, j’ai commencé à aimer ça. Je suis un anxieux, un timide, ça m’a pris bien du courage pour aller à La Voix ou même chanter avec ma famille. Je ne voulais pas prendre trop de place, j’étais bien à la batterie, low profile.»
En 2018, Dan a pris part avec ses sœurs Émilie et Katia à l’opus de son père Ma maison favorite et on peut l’entendre sur l’album et dans le spectacle hommage à sa regrettée tante Julie Daraîche, Dynasty Country.
Paul Daraîche et son frère Antonio, décédé depuis, ont travaillé fort pour convaincre Dan de tenter sa chance à La Voix. «Mon parrain, Antonio, m’agaçait pour que j’y aille. “Déniaise-toi!” qu’il me disait. Il est décédé avant que je puisse lui dire que je faisais La Voix. Je l’ai fait un peu beaucoup pour lui.»
- Pour tout savoir sur La Voix, visitez cette section dédiée à la compétition