Le FC Barcelone porte un maillot à l'effigie du rappeur Drake
Agence France Presse
Les joueurs du FC Barcelone arborent dimanche un maillot orné du logo du rappeur canadien Drake pour le clasico espagnol contre le Real Madrid pour le compte de la 9e journée du championnat d'Espagne.
À la place du logo ventral de leur commanditaire principal, la plateforme de streaming audio Spotify, les joueurs catalans portent des maillots ornés d'une chouette stylisée, le logo du rappeur Drake, dans le cadre d'une opération spéciale pour célébrer le cap des 50 milliards d'écoutes cumulées atteintes par le musicien sur l'ensemble de ses titres.
- À lire aussi: CF Montréal c. Orlando City SC: l’heure de la revanche
- À lire aussi: L'Austin FC devra jouer de prudence contre le Real Salt Lake
La marque OVO (October's Very Own), fondée par le rappeur, est représentée par les yeux et le bec du hibou qui constitue son logo. Drake est réputé pour être un amateur de sports, et il est supporter et partenaire économique de l'équipe de basketball de sa ville natale, les Raptors de Toronto.
Not only is @Drake the first artist to hit 50 billion @Spotify streams, but now he’ll also be the first artist to appear on the @FCBarcelona jersey during this weekend’s El Clásico match ❤️🦉💙 pic.twitter.com/WLqMLsCSxr
— Spotify News (@SpotifyNews) October 14, 2022
À l'échauffement, les joueurs blaugrana ont porté un maillot spécial avec le numéro 50 floqué dans le dos (en référence à ce record d'écoutes) et le logo de Spotify sur la poitrine.
Cet été, le FC Barcelone et la plateforme suédoise de streaming Spotify ont conclu un partenariat. Outre la présence du logo sur les maillots des équipes masculine et féminine, le stade du Barça a été renommé «Spotify Camp Nou».
Le montant du partenariat qui court sur plusieurs saisons n'a pas été rendu public, mais selon la presse spécialisée, il rapportera 435 millions d'euros au Barça, soit le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du club catalan et l'un des plus gros de la planète soccer.
Comme annoncé au moment de l'accord, il est prévu que ce type d'opérations promotionnelles sur le devant du maillot puisse se produire à plusieurs reprises tout au long de la saison.