Le Dynamo de Houston congédie son entraîneur-chef
Agence QMI
Le Dynamo de Houston a officiellement coupé les ponts avec son entraîneur-chef Paulo Nagamura, lundi, en faisant de lui le cinquième instructeur de la Major League Soccer à être congédié en 2022.
Le règne de l’ancien joueur, aujourd’hui âgé de 39 ans, aura donc été très bref, lui qui avait été embauché le 3 janvier 2022.
Son règne a toutefois ramené des résultats particulièrement médiocres pour le club texan, qui repose au 14e et dernier rang du classement dans l’Association de l’Ouest, en vertu d’une récolte de 29 points en autant de matchs. Le Dynamo n’a amassé que huit victoires cette saison. Dans toute la MLS, seul le D.C. United a fait pire jusqu’à présent en 2022.
Outre Nagamura, les entraîneurs adjoints Chris Martinez et Jimmy Nielsen ont aussi été remerciés.
«C’est une décision difficile parce que Paulo avait acquis le respect des joueurs et du groupe d’entraîneurs en raison de son travail acharné et son engagement envers l’équipe. Nous souhaitons à Paulo, a expliqué le directeur général du Dynamo Pat Onstad, par voie de communiqué.»
Le Dynamo présentait un visage différent en 2022, alors qu’une dizaine de nouveaux joueurs ont rejoint l’organisation, dont les joueurs désignés Hector Herrera et Sebastian Ferreira.
Par ailleurs, la direction du club texan a déjà trouvé un remplaçant, par intérim, à Nagamura, soit Kenny Bundy. Ce dernier fait partie de l’organisation du Dynamo depuis 2016, lui qui a dirigé des clubs au sein de leur académie, en plus d’être l’entraîneur-chef du Dynamo de Houston 2, dans la MLS NEXT Pro.
«En regardant vers l’avenir, nous sommes excités de cette opportunité offerte à Kenny, a ajouté Onstad. C’est un jeune instructeur talentueux qui a gravi les échelons dans notre système et il mènera l’équipe jusqu’à la fin de la saison.»