Alouettes: le dur labeur d’Alexandre Gagné finit par payer
Agence QMI
Le centre-arrière Alexandre Gagné, expert des unités spéciales, s’est entendu avec les Alouettes de Montréal sur les clauses d’un nouveau contrat de deux ans, jeudi.
L’ancien du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a été très utile aux Moineaux la saison dernière en effectuant 18 plaqués sur les unités spéciales, ce qui lui a conféré le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) à ce chapitre.
- À lire aussi: Dante Absher de retour avec les Alouettes
- À lire aussi: Les Alouettes s’assurent des services de Mario Alford
«Alexandre est un joueur très utile sur les unités spéciales qui n'hésite pas à mettre le nez où se retrouve le ballon, a expliqué le directeur général Danny Maciocia par voie de communiqué. Sa rapidité et son agressivité donnent des maux de tête aux adversaires. Nous sommes très heureux de cette entente.»
Gagné, originaire de Saint-Hubert, a aussi provoqué un échappé en 2021. Vétéran de quatre saisons, il s’était d’abord démarqué dans son domaine de prédilection avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il n’a jamais été repêché par une formation de la LCF.
Les Alouettes ont également offert des contrats aux Américains Nick Callender, qui a disputé cinq rencontres avec la ligue à l’attaque de Montréal la saison dernière, et au demi défensif Herb Waters, un ancien des Elks d’Edmonton.