Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Drakkar envoie Pierrick Dubé à Shawinigan

Photo d'archives
Partager

Sandro Célant

2022-01-02T17:48:01Z
Partager

Inactif depuis le début de la période des transactions, le Drakkar de Baie-Comeau a complété un premier troc officiel, dimanche, quand il a cédé les droits de l’attaquant Pierrick Dubé aux Cataractes de Shawinigan.

En retour du vétéran patineur de 20 ans, le club nord-côtier a obtenu un choix de troisième ronde au repêchage de 2022 ainsi qu’un autre hockeyeur de 20 ans, le défenseur Marc-Antoine Pépin.

Acquis des Saguenéens de Chicoutimi durant la saison estivale, Dubé avait fait faux bond au Drakkar avant le début du camp d’entraînement en refusant de se rapporter à sa nouvelle équipe junior.

Appartenant toujours à la troupe de sa région natale, le Septilien s’est joint aux Lions de Trois-Rivières, nouvelle équipe de la ECHL (dossier de 1-3-4 en 10 parties), avant d’être libéré au cours des dernières semaines.

«Nous avons eu quelques offres, mais les postes pour des attaquants de 20 dans le circuit sont plutôt rares. L’échange nous donne un choix intéressant au repêchage ainsi qu’un vétéran qui va prêter main-forte à la ligne bleue», a commenté le directeur général Pierre Rioux.

Le DG du Drakkar a d’ailleurs insisté sur l’arrivée de Pépin au sein de la brigade. «Nous misons sur des bons espoirs qui progressent bien. Marc-Antoine est un gros bonhomme (6 pi 4 po et 190 lb) qui peut prendre beaucoup de temps de glace et permettre à nos jeunes de se développer en évoluant dans la bonne chaise.»

Choix de 10e ronde de Sherbrooke en 2017, le nouvel arrière du Drakkar a été échangé à Shawinigan en 2018. En 147 parties avec les Cataractes, il a compilé un bilan officiel de 14 buts, 64 mentions d’aide pour un total de 78 points.

En bref

En 31 rencontres cette saison, Pépin a inscrit trois buts, 12 aides pour 15 points avec un différentiel de + 3.

Il se joint, du même coup, à Jacob Gaucher, Benjamin Corbeil et Gabriel Belley-Pelletier, les trois joueurs de 20 ans du Drakkar, qui devra en libérer un avant la date limite du 6 janvier.

Publicité
Publicité