Le début de la 3e saison de Transplanté sera mouvementé
Christine Fortier
Un homme victime d’un accident de travail est opéré d’urgence à son arrivée à l’hôpital. À son réveil, il accuse Bash d’avoir empiré son état. Mags s’en veut d’avoir donné de faux espoirs à sa patiente, et Theo reprend le boulot même s’il n’est pas prêt.
Bash et Amira sont au bureau de l’Immigration pour déposer leur demande de citoyenneté. Tandis qu’ils attendent qu’on appelle leur numéro, Amira remarque une femme qui a de la difficulté à respirer et elle encourage son frère à lui offrir son aide. Au même moment, un employé de la compagnie d’électricité provoque un court-circuit en coupant un fil électrique et fait une chute de plusieurs mètres quand une camionnette percute sa nacelle en voulant éviter le câble. Parmi les témoins de la scène se trouve une femme qui interdit qu’on touche l’employé afin de ne pas aggraver son état. On découvre qu’il s’agit de la Dre Neeta Devi à son arrivée à l’hôpital York Memorial. La remplaçante de Jed Bishop à la tête du service d’urgence a effectué le trajet en ambulance avec le blessé et résume la situation à Bash pendant que les ambulanciers emmènent le patient dans une salle d’examen. Pour lui sauver la vie, Bash et le Dr Novak doivent retirer son pancréas.
Apprendre à écouter
À son réveil, le blessé, Alex Gordon, demande à voir Bash et lui reproche de ne pas avoir respecté la volonté de Callum. Il s’avère qu’Alex souffre d’un trouble dissociatif de l’identité et que l’accident a poussé à l’avant-plan une autre de ses personnalités. Selon le Dr Mitchell, le rôle de Callum est de protéger les autres personnalités contre les traumas, et qu’il est impossible de prédire si Alex reviendra à temps pour accepter l’opération au poumon dont il a absolument besoin.
Pour sa part, Mags s’occupe de Faye Conrad, une patiente de l’étude de la Dre Sophia Fisher sur les défibrillateurs cardiaques. La femme se sent mal depuis quelques semaines, mais elle n’a pas prévenu Mags de peur de la déranger pour rien. Au cours des 10 dernières années, elle a consulté de nombreux médecins qui ne l’écoutaient pas, de sorte