Le Crew fait le ménage
Agence QMI
Après avoir raté les éliminatoires de la Major League Soccer (MLS) par deux petits points, le Crew de Columbus a annoncé avoir congédié son entraîneur-chef, Caleb Porter, lundi.
En quatre saisons à la barre du club de l’Ohio, Porter a mené sa troupe à une conquête de la Coupe MLS, en 2020. Le Crew a aussi soulevé la Coupe Campeones sous sa tutelle l’année suivante en battant les champions de la supercoupe du Mexique, le Cruz Azul.
- À lire aussi: L’Union couronné avec panache
- À lire aussi: Le CF Montréal termine la saison en force
Les hommes en jaune ont toutefois perdu de leur superbe depuis. Ils n’ont pas participé aux éliminatoires de la MLS lors des deux dernières campagnes. Porter a montré un dossier de 45-43-37 en tant que pilote du Crew.
«Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, et j’aimerais remercier Caleb pour tout ce qu’il a fait avec le Crew en quatre saisons, a indiqué le directeur général Tim Bezbatchenko dans un communiqué.
«Nous avons évalué la saison 2022 et il est clair que nous n’avons pas atteint nos objectifs collectifs. Nous partageons tous notre part de responsabilité pour ces résultats.»
Le Crew a aussi annoncé que les entraîneurs adjoints Pablo Moreira, Eric Quill, Tim Hanley et Blair Gavin n’allaient pas être de retour derrière le banc du club de Columbus en 2023.