Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Le combat des circulaires: des offres moins généreuses, mais quelques aubaines qui se démarquent

Photo d’archives
Partager
Photo portrait de Jean-François Gagné Bérubé

Jean-François Gagné Bérubé

27 mars
Partager

Vous le savez, j’aime davantage parler des produits d’ici depuis le début de la guerre des tarifs. Surtout quand ils sont offerts en solde!

• À lire aussi: Le combat des circulaires - Du 27 mars au 2 avril 2025

Je commence justement avec un produit du Québec, le rôti d’épaule de porc, que IGA offre à 1,94$/lb. C’est le meilleur prix depuis octobre pour cette coupe.

Tigre Géant offre aussi le bœuf haché maigre de la Famille Fontaine en paquet de 454 g à 4,44$. Pour ce produit d’ici, je constate plusieurs choses intéressantes: a) c’est un prix très bas pour du bœuf haché maigre; b) c’est du bœuf du Québec, alors que les offres concernent souvent du bœuf américain (même si ce n’est pas mentionné en circulaire); c) l’emballage sous vide, qui facilite la congélation. Profitez-en pour regarnir vos réserves!

Chez les produits importés (mais pas des États-Unis), le saumon fumé Vasco and Co, en paquet de 300 g, est proposé à 8,99$ (prix membre) chez IGA. Ce genre de rabais nous arrive tous les deux mois, mais cette semaine, c’est encore plus avantageux. C’est peut-être un prix membre, mais c’est le meilleur depuis avril 2024. Cette offre nous indique clairement que les aubaines sont parfois cycliques.

Publicité

J’enchaîne avec les crevettes sauvages crues 20-30, en paquet de 680 g. IGA les offre à 12,99$. C’est un beau rabais que cette bannière nous présente presque chaque mois. Mais cette fois-ci, c’est à souligner: il n’est pas verrouillé derrière le programme de fidélité.

Fruits et légumes

Super C vend les paquets de 3 lb de petites pommes de terre du Québec à 55¢ vendredi et samedi seulement. C’est clairement le meilleur prix jamais enregistré pour ce produit, depuis que je compile ces données, soit depuis plus de cinq ans... Et cette offre représente un gros écart par rapport au meilleur prix précédent, qui était de 75¢ en... 2019!

Maxi, de son côté, propose des ananas entiers du Costa Rica à 1,99$ (avec une remise de 1$ en points). En soi, ce n’est pas l’aubaine du siècle, mais avec la remise en point boni, on est ailleurs. On parle ici d’un coût de revient de 99¢ pour un ananas entier, un prix qu’on n’a pas vu depuis mars 2022. C’est exceptionnel. N’oubliez pas d’activer l’offre dans l’application PC Optimum.

Épicerie

Du côté du yogourt, Maxi solde le Liberté Classique en pot de 650 g à 2,77$. On déniche rarement ce produit sous les 2,99$. C’est donc une belle offre.

Cette marque québécoise autrefois basée à Brossard a été acquise par la multinationale américaine General Mills en 2011, mais le produit est toujours transformé ici avec du lait de Saint-Hyacinthe. Les marques Liberté et Yoplait ont été vendues en 2024 à la société Sodiaal, basée en France, ce qui intéressera les consommateurs qui refusent d’acheter américain.

Je poursuis avec le lait évaporé Carnation en conserve de 354 ml, que Walmart solde à 1,47$. C’est peu fréquent de trouver ce produit sous les 2$. Walmart nous l’offre à ce prix environ tous les deux mois, mais jamais moins cher. À 1,47$, on fait donc une bonne affaire. Même si Carnation appartient à Nestlé, une multinationale suisse, le lait évaporé vendu au Canada est produit à Sherbrooke.

Je termine avec le beurre d’arachide Kraft. IGA et Metro offrent le pot de 1 kg à 4,97$. Le prix plancher, revu à la baisse il y a deux mois, se maintient avec cette offre. C’est une très bonne nouvelle pour la marque chouchou des Québécois, d’autant plus que ce produit est transformé sur l’île de Montréal.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale