Publicité
L'article provient de Pèse sur start

Succès de Fast & Furious 9 au box-office: «le cinéma est de retour», se réjouit Vin Diesel

Vin Diesel
Vin Diesel AFP
Partager

WENN

2021-06-28T16:55:44Z
Partager

Vin Diesel a salué le succès du dernier Fast & Furious, le neuvième volet, affirmant que «le cinéma [était] de retour» après la pandémie de COVID-19.

• À lire aussi: Fast & Furious: Vin Diesel explique pourquoi il était en froid avec The Rock

• À lire aussi: Vin Diesel aimerait faire une comédie musicale de Fast & Furious [VIDÉO]

L'an dernier fut en effet une année funeste pour l'industrie du film, les salles étant obligées de fermer, les productions arrêtées, et les superproductions diffusées sur les services de streaming.

Cependant, la grande popularité de Fast & Furious 9 en salle, qui a déjà rapporté 70 millions de dollars en Amérique du Nord, le plus gros montant amassé par un film depuis le début de la pandémie, redonne espoir.

Invité à s'exprimer lors d'un gala de charité pour le projet Africa Outreach, porté par sa covedette Charlize Theron, Vin Diesel s'est réjoui de la nouvelle, et a fait l'éloge d'Universal, qui a choisi de sortir le film au cinéma.

«Je pense que ce qui fait le plus plaisir est l'idée que les gens retournent au cinéma. Ça fait du bien de dire "le cinéma est de retour". On ne peut pas s'en prendre à d'autres studios qui diffusent en streaming, mais ceux qui, comme Universal, ont le courage de dire ''on va faire une sortie en salle'' méritent qu'on les salue», a dévoilé l'acteur à Variety.

Charlize Theron, qui joue dans son deuxième Fast & Furious a quant à elle ajouté: «C'est incroyable. Penser que c'est leur neuvième film, c'est impressionnant. C'est le film parfait pour nous aider à revenir».

Pour Jordana Brewster, une régulière de la saga, c'est «vraiment bien» que tant de gens retournent dans les salles obscures.

À l'international, Fast & Furious 9 a engrangé plus de 400 millions de dollars jusqu’à maintenant.

À VOIR AUSSI

Publicité
Publicité

Sur le même sujet