Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Le choix du jour de notre expert dans la LNH: peu de tirs pour Roman Josi

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de David Beaudoin

David Beaudoin

2024-03-05T15:47:56Z
Partager

Incroyable mais vrai: nous avons perdu un huitième pari gratuit consécutif dans la Ligue nationale de hockey (LNH) sur YouTube, hier soir, puisque les Blackhawks n’ont pas pu couvrir l’écart de 2,5 buts au Colorado, subissant un blanchissage de 5 à 0. 

Je me sens presque mal d’annoncer que les deux autres choix premium de hockey partagés sur le site MJPicks.com se sont avérés gagnants: Columbus qui a couvert la marge de +1,5 contre Vegas et Shea Theodore qui a décoché moins de 2,5 tirs au but. Cela a été un thème récurrent et je me sens horriblement déçu quant aux mauvaises performances des pronostics gratuits vis-à-vis le rendement des choix premium sur MJPicks.com.

Aujourd’hui, j’aimerais partager l’un de mes paris sur des joueurs en particulier. Cette saison, mes paris sur les joueurs de la LNH ont mené à 62 victoires et 50 défaites, ce qui équivaut à un pourcentage de victoires de 55,4% et un profit de +4,05 unités, si vous n’avez risqué qu’une unité par pari.

N’oubliez pas que les parieurs avisés visent un pourcentage de réussite d’environ 54 à 58%. Si vous jetez un coup d’œil aux 11 paris précédents sur les joueurs de hockey, ils ont généré une fiche ahurissante de 9-2. Donc, continuons.

Publicité

Ce soir, le Canadien de Montréal se rend à Nashville pour affronter les Predators. Maintenant, mon choix gratuit dans la LNH pour le mardi 5 mars est Roman Josi qui totalisera moins de 3,5 tirs au but. Les cotes actuelles pour ce pari varient entre 1,77 et 1,88 en format décimal.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’il a réussi plus de 3,5 tirs dans quatre de ses cinq derniers matchs. Au cours de cette séquence, il a effectué en moyenne 3,8 lancers par match, dont 4 contre l’Avalanche, les Sénateurs et les Ducks, et 5 face aux Sharks de San Jose.

Cependant, sa moyenne globale de la saison est de 3,19. De plus, avant ces cinq matchs, Josi avait disputé 10 parties consécutives sous 3,5 tirs. C’est encourageant pour le duel de ce soir, car je pense qu’il reviendra à la moyenne.

Un autre sujet de préoccupation, c’est que Montréal se classe au quatrième rang pour le plus grand nombre de tirs accordés par match dans la LNH. L’équipe concède en moyenne 33,3 lancers par joute.

Veuillez noter que la dernière fois que Rosi a joué contre le Canadien, le 10 décembre, il a terminé la soirée avec trois tirs au but, tandis que les Predators ont gagné 2 à 1.

Même s’il semble que Josi ait récemment récolté du succès et qu’il ait tiré plus souvent, j’aime vraiment les chances de le voir passer sous les 3,5 lancers ce soir. Selon mon modèle mathématique, ce pari a 57% de chances de réussite, ce qui signifie qu’il s’agit d’un pari ayant un bon rapport qualité-prix avec une cote décimale allant jusqu’à 1,75.

Bonne chance à toi, mon ami, je suis le professeur MJ et je te retrouverai demain!

Publicité
Publicité