Les policiers ont distribué plus de 3600 constats d’infractions
TVA Nouvelles
Le chef par intérim de la police d'Ottawa a mis en garde les manifestants que son équipe allait continuer son travail pour désengorger le centre-ville.
• À lire aussi: Amendes impayées: des manifestants pourraient se retrouver en prison
• À lire aussi: EN DIRECT | Des dizaines d’arrestations à Ottawa
• À lire aussi: Du gaz irritant pour disperser les manifestants
«Nous avons réalisé des progrès très importants en démantelant de manière pacifique. Nous avons lancé de nombreux avertissements aux manifestants qui résistaient», mentionne Steve Bell.
«Nous avons toutes les ressources pour continuer», précise le chef par intérim de la police d’Ottawa
Le chef a mentionné que son équipe a dû utiliser des ressources comme des gaz irritants pour faire reculer la foule après avoir été témoin de geste violent.
«Nous avons tous vu que les manifestants être agressifs envers les policiers et nous avons dû utiliser des chevaux pour varier nos techniques. Nous avons décidé d’équiper nos policiers aujourd’hui avec des matraques et des casques pour la sécurité», dit-il.
Le chef par intérim de la police d’Ottawa avertit les gens de faire attention à la désinformation; aucune personne n’a été blessée en raison des chevaux.
Plusieurs enquêtes ont été déclenchées en lien avec la possession d'armes à feu chez des manifestants, affirme la police d'Ottawa.
Les policiers ont donné plus de 3600 constats d’infractions dans le cadre des manifestations au centre-ville d’Ottawa.
La police d'Ottawa, avec l'aide de plusieurs corps policiers, a commencé une grande opération vendredi pour tenter de retirer les camions et les manifestants du centre-ville.