Le chef de l'État israélien s'est entretenu avec Cameron et Baerbock à Jérusalem
Agence France Presse
Le chef de l'État israélien a appelé «le monde entier» à contrer la menace posée par le «régime» de Téhéran, lors d'un entretien avec les chefs de diplomatie du Royaume-Uni et de l'Allemagne mercredi à Jérusalem.
• À lire aussi: Attaque contre Israël: Washington «n'hésitera pas» à renforcer les sanctions envers l'Iran
• À lire aussi: L'Iran ne sortira «pas indemne» de son attaque, avertit Israël
«Le monde entier doit œuvrer de façon décisive et résolue contre la menace posée par le régime iranien qui cherche à miner la stabilité de toute la région», a déclaré Isaac Herzog sur X.
Il a affirmé avoir eu une «discussion chaleureuse» avec David Cameron et Annalena Baerbock, premiers chefs de diplomatie étrangers à faire le déplacement en Israël depuis l'attaque inédite de l'Iran contre Israël le week-end dernier.
La visite de David Cameron survient au lendemain de l'appel au «sang-froid» lancé par le premier ministre britannique Rishi Sunak à Israël, soulignant qu'une escalade n'était «dans l'intérêt de personne».
Annalena Baerbock a de son côté plaidé mardi pour de nouvelles sanctions de l'Union européenne sur les drones iraniens.
Tout en assurant Israël de «l'entière solidarité de l'Allemagne», elle a aussi indiqué vouloir discuter avec ses dirigeants des moyens «d'éviter une nouvelle escalade».