Le chauffard qui a tué les frères Gaudreau plaide non coupable
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2Fsean_higgins_mosaique877df0a1-d533-44a3-a7f3-98925727a267_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
L’homme qui aurait happé mortellement les frères Johnny et Matthew Gaudreau en août dernier a plaidé non coupable à tous les chefs d’accusation contre lui lors d’une audience, mardi.
• À lire aussi: EN VIDÉO | L’arrestation du conducteur qui aurait tué les frères Gaudreau filmée par la police
• À lire aussi: La famille Gaudreau fait face à l’accusé pour la première fois
Sean Higgins, qui faisait face à deux chefs d’accusation pour avoir causé la mort avec un véhicule et à deux chefs d’accusation pour homicide involontaire, a rejeté une proposition de la Couronne de 35 ans de prison. Il a également été inculpé pour avoir omis de s’arrêter sur les lieux d’un accident mortel et d’avoir voulu trafiquer des preuves.
C’est donc dire que la cause ira en procès.
S’il est reconnu coupable au terme d’un procès, Higgins pourrait devoir passer plus de 40 ans derrière les barreaux. Il devrait revenir devant la cour le 4 février prochain.
Higgins aurait frappé les deux hommes après avoir exécuté une manœuvre dangereuse en effectuant un dépassement par la droite alors qu’il était complètement ivre. Les deux victimes se promenaient à vélo au moment de l’accident.
Le chauffard a admis aux policiers avoir bu «cinq ou six bières», dont certaines au volant de son véhicule, quelques minutes avant l’événement.