Le Charlotte FC se fait souhaiter la bienvenue
Agence QMI
Au premier match en Major League Soccer de son histoire, le Charlotte FC n’a pas fait le poids contre le D.C. United, qui a battu l’équipe d’expansion 3 à 0, samedi soir, au Audi Field.
L’équipe de la Caroline du Nord bénéficiait du soutien de plusieurs partisans qui avaient fait le déplacement vers Washington pour assister aux débuts tant attendus de leur club. Leurs hôtes les attendaient toutefois de pied ferme.
- À lire aussi: MLS: Un jeu blanc pour le premier départ de Maxime Crépeau
- À lire aussi: Prolongation de contrat pour Mathieu Choinière
Michael Estrada a été sans pitié contre les petits nouveaux, marquant deux buts dès la première mi-temps. L’attaquant a d’abord converti un tir de pénalité à la 37e minute avant d’ajouter un second filet sur une longue frappe qui a dévié sur un défenseur.
Le gardien Kristijan Kahlina a joué de malchance une fois de plus à la 65e minute. Après avoir bien distribué le ballon, le centre de Julian Gressel a touché les mains du Croate avant de ricocher sur Ola Kamara, qui passait par là.
Le Charlotte FC aura un autre solide client pour son deuxième match de la saison, son tout premier à domicile. Samedi prochain, le Galaxy de Los Angeles sera le visiteur au Bank of America Stadium.