Le Charlotte FC prend ses aises
Agence QMI
Le Charlotte FC connaît les premiers bons moments de sa jeune histoire dans la Major League Soccer (MLS), lui qui a signé un deuxième gain de suite, samedi au Bank of America Stadium.
Karol Swiderski a eu besoin de moins de six minutes avant de donner une première raison de célébrer à ses partisans en poussant le ballon dans le fond du filet adverse.
- À lire aussi: Une pause au bon moment
- À lire aussi: L'Italie ratera une deuxième Coupe du monde de suite
Le Polonais est revenu à la charge au début de la deuxième demie. À la 55e minute, sa frappe sur coup franc a mystifié le gardien adverse, qui n’a pu que constater les dégâts.
La plus jeune équipe de la MLS compte ainsi deux victoires en autant de matchs, elle qui avait entamé son histoire avec trois défaites de suite.
Une première défaite pour Real Salt Lake
Au Sporting Park, le Real Salt Lake est retombé sur Terre après un début de saison presque parfait, lui qui s'est incliné 1 à 0 face au Sporting KC.
Johnny Russell a trimé dur pour récupérer le ballon à l'embouchure de la surface de réparation à la 81e minute. Il a ensuite placé le ballon au fond du filet à la gauche de Zac MacMath, scellant l'issue du match.
Tim Melia n'a pas été menacé plus qu'il le faut, alors qu'il n'a stoppé que deux tirs cadrés adverses, mais a tout de même signé le blanchissage.
Le Sporting KC a ainsi mis fin à une série de deux revers, tandis que le Real Salt Lake occupe toujours la deuxième position de l'Association de l'Ouest de la MLS, fort de ses trois victoires.