Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Charlotte FC prend sa revanche

Partager

Agence QMI

2022-06-11T23:33:37Z
2022-06-12T03:05:33Z
Partager

Éliminé par les Red Bulls de New York dans la Coupe des États-Unis, le Charlotte FC a pris sa revanche, samedi au Bank of America Stadium, en l’emportant 2 à 0 dans une rencontre de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS).

La formation new-yorkaise l’avait en effet emporté 3 à 1 le 25 mai dernier en huitièmes de finale. Mais cette fois, Ben Bender et Derrick Jones se sont assurés d’un dénouement différent en touchant la cible lors du temps ajouté des première et deuxième demies, respectivement.

Les Red Bulls sont pourtant dominants à l’étranger cette saison; ils montrent, malgré cette défaite, un dossier de 5-2-1 sur la route.

Il s’agissait par ailleurs du premier match de Christian Lattanzio comme entraîneur-chef. Celui qui était l’adjoint de Miguel Angel Ramirez assure l’intérim depuis le congédiement de ce dernier.

Impasse à Nashville

Le Nashville SC était largement favori en vue de son duel contre les Earthquakes de San Jose, présenté au GEODIS Park. L'équipe californienne n'était ainsi sûrement pas déçue d'un match nul de 0 à 0, samedi.

L'équipe du Tennessee n'a pas connu la défaite depuis le 14 mai en MLS, tandis que les «Quakes» n'ont pas goûté à la victoire depuis le 18 mai.

Dans le duel du jour, les portiers Joe Willis et JT Marcinkowski ont été irréprochables, repoussant six lancers chacun. Les visiteurs ont été en possession du ballon pour 56% de la rencontre, mais le club de Nashville a décoché plus de tirs totaux (14 à 11) que leurs rivaux.

Le Nashville SC pointe au sixième rang de l'Association Ouest avec 23 points, tandis que les Earthquakes occupent le 13e échelon.

Publicité
Publicité