Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Le chanteur québécois Marc Hamilton succombe à la COVID-19

Partager

Agence QMI, TVA Nouvelles

2022-02-19T20:34:16Z
2022-02-20T01:37:52Z
Partager

Le chanteur québécois Marc Hamilton est décédé à l’âge de 78 ans, a confirmé sa fille samedi à TVA Nouvelles.

Il a rendu son dernier souffle jeudi à l'hôpital de Saint-Jérôme, où il était hospitalisé pour divers problèmes de santé.

Marc Hamilton est finalement décédé de la COVID-19, qu'il a contractée ces derniers jours.

Né à Matane, il était surtout connu pour sa célèbre chanson «Comme j'ai toujours envie d'aimer» sortie en 1970.

Elle a été traduite dans une quinzaine de langues.

Marc Hamilton a aussi fait partie du groupe costumé Les Monstres, où il interprétait Dracula, et du groupe Les Caïds.

La nouvelle de son décès avait été annoncée samedi matin sur la page Facebook du chanteur dans une publication non signée. «C’est avec tristesse que je vous informe que Marc nous a quittés pour un monde meilleur, ce jeudi. Marc avait des problèmes de santé majeurs qui ne lui ont permis de combattre la COVID», peut-on y lire.

Hommages 

Déjà samedi matin, les hommages se succédaient pour le chanteur. Le bal a commencé avec le co-directeur de l’étiquette de disque montréalaise Trésor National, Sébastien Desrosier. «C'est avec tristesse que j'apprends à l'instant le décès du chanteur Marc Hamilton, [...] cette voix qui le temps d'un tube en phase avec son époque a fait le tour du globe ou presque», a-t-il écrit dans une publication sur Facebook, dans laquelle il a offert ses condoléances à la famille et aux proches du chanteur.

La propriétaire des Éditions La Draiglaan et auteure d’une biographie sur le chanteur, Sonia Nolet, s’est dite peinée par le décès de son ami. «En 2013, j'ai écrit la biographie de ce grand chanteur et depuis, il était un ami de ma famille. Il était surtout mon ami», a-t-elle écrit dans une publication Facebook accompagnée de photos.

Publicité
Publicité