Les Bruins visaient Ben Chiarot
TVA Sports
Est-ce que l’état-major des Canadiens de Montréal aurait gagné à patienter davantage avant d’échanger le convoité défenseur Ben Chiarot, lui qui a été transigé aux Panthers de la Floride, près de cinq jours avant la date limite des transactions.
La question est légitime compte tenu du marché des transactions qui a semblé privilégier les vendeurs et du prix qu’ont payé les équipes en cette date du 21 mars.
- À lire aussi: Marc-André Fleury change encore d’adresse
- À lire aussi: Le grand coup de Julien Brisebois
Rappelons que Kent Hughes a mis la main sur un choix de premier tour en 2023, un autre de quatrième tour, cette fois en 2022 et finalement en obtenant l’espoir Tyler Smilanic en retour de Chiarot, qui sera agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.
«Les Bruins de Boston avaient de l’intérêt pour Chiarot, par contre seulement à la condition de s’entendre avec lui à long terme. Ben Chiarot a décliné, lui qui veut attendre à l’été avant de prendre une décision», a expliqué Renaud Lavoie de passage à l’émission JiC, lundi soir.
Cette décision de l'arrière âgé de 30 ans de ne pas ratifier une entente avant l'entre-saison a certainement eu un impact sur sa valeur marchande.
«Il faut se placer dans les bottines du joueur. Chiarot a une jeune famille, ce n’est pas tout le monde qui est prêt à être échangé et accepter un contrat la journée même. Quand tu es un père de famille, c’est différent.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.