Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH enfin de retour sur la glace

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-01-09T16:01:49Z
2022-01-09T17:43:15Z
Partager

En pause depuis le 1er janvier, les joueurs du Canadien de Montréal ont repris l’entraînement, dimanche, au Complexe sportif Bell de Brossard.    

Ils étaient 21 athlètes sur la patinoire, dont plusieurs ont vu leur nom être inscrit sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19. Rappelons que depuis le 18 décembre dernier, le CH a écrit le nom de 24 patineurs sur le protocole du coronavirus de la Ligue nationale de hockey (LNH).

C’était notamment le cas du gardien Jake Allen, qui avait été contraint de rater les trois derniers matchs des siens en raison du virus.

«Je dirais que le mot anxieux est celui que j’ai envie d’utiliser pour décrire comment je me sens depuis quelques jours concernant ce retour à l’action», a dit Allen lors des visioconférences qui ont suivi l’entraînement.

Publicité

«J’ai hâte d’entamer la deuxième moitié de notre saison. L’important présentement, c’est de retrouver une normalité et d’être prêt pour le défi qui se présentera à nous prochainement, a-t-il poursuivi en faisant référence à la série de sept matchs sur la route qui attend les joueurs du CH.

Les attaquants Jake Evans, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen, Michael Pezzetta, Alex Belzile, ainsi que les défenseurs Kale Clague et Alexander Romanov n’étaient pas de l’exercice du jour.

Les arrières Jeff Petry et Joel Edmundson brillaient également par leur absence. Le premier est toujours aux États-Unis, tandis que le second fait présentement le deuil de son père. Brendan Gallagher bénéficiait de son côté d’une journée de traitement.

En matinée, le Canadien a procédé au rappel du joueur de centre Jean-Sébastien Dea du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Le Québécois de 27 ans a amassé huit buts et quatre mentions d’aide pour 12 points en 24 parties avec le club-école du CH en 2021-2022.

Publicité

Dea détient une expérience de 33 parties dans la LNH, lui qui a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Devils du New Jersey et des Sabres de Buffalo.

De plus, l’attaquant Tyler Toffoli a patiné en solitaire après l’entraînement. Le meilleur pointeur du Bleu-Blanc-Rouge en 2020-2021 a été opéré pour régler un problème avec l’une de ses mains. Le 11 décembre, le Canadien annonçait qu’il allait s’absenter pour une période de huit semaines.

Les blessés Christian Dvorak, Josh Anderson, Mike Hoffman et Joel Armia étaient quant à eux de l’exercice du jour. Ils portaient tous des chandails de non-contact. En point de presse, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme a indiqué que l’état de santé de ces quatre joueurs allait être réévalué sur une base quotidienne.

Le Tricolore doit se mesurer aux Bruins de Boston mercredi soir. Ce duel est prévu au TD Garden.

Publicité
Publicité