Le CH s'incline, mais Mesar et Beck s'illustrent
Agence QMI
Démunis de la plupart de ses meilleurs éléments, le Canadien de Montréal s’est incliné 4 à 3 en prolongation face aux Devils du New Jersey dans le cadre du tournoi des recrues, vendredi au LECOM Harborcenter, à Buffalo.
Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo ci-dessus.
Le joyau suédois des Devils Alexander Holtz a joué les héros avec un lancer frappé précis dans la lucarne en début de période de prolongation, disputée à trois contre trois. C’est ce même Holtz qui avait forcé la tenue d’une période supplémentaire quelques minutes auparavant.
L’entraîneur-chef Jean-François Houle avait accordé une soirée de repos à Juraj Slafkovsky, Justin Barron, Kaiden Guhle et Jan Mysak, tandis que les Devils avaient envoyé tous leurs meilleurs éléments dans la mêlée.
Sélectionnés lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, les attaquants Filip Mesar et Owen Beck se sont toutefois illustrés face à l’équipe du New Jersey.
Beck a marqué un but spectaculaire pour donner les devants au CH avec quelques minutes à faire au troisième engagement. Il a habilement manié la rondelle avant de plonger en tirant pour enfiler l’aiguille.
Mesar, quant à lui, a profité d’un avantage numérique au premier vingt pour toucher la cible dans un deuxième match de suite. Il a été repéré à l’embouchure du filet par Jordan Harris pour porter la marque à 2 à 1.
Après avoir vu Reilly Walsh ouvrir la marque pour les Devils, le Tricolore a profité d’une connexion québécoise pour répliquer. Le défenseur William Trudeau a habilement traversé la zone neutre avant de remettre la rondelle à Pierrick Dubé. Ce dernier lui a immédiatement rendu la pareille, et Trudeau a battu Akira Schmid d’un tir précis.
L’ancien du Phoenix de Sherbrooke - et complice de Joshua Roy - Xavier Parent avait remis les compteurs à zéro en amorce de période médiane pour les «Diables».
Par ailleurs, le gaillard de 6 pi 7 po John Parker-Jones, joueur invité par le CH, a laissé tomber les gants face à Nikita Okothyuk. Parker-Jones avait violemment plaqué le deuxième choix au total du dernier encan, Simon Nemec.