Le CH s'en va voir Shane Wright
TVA Sports
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, et le vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, avaient une mission bien précise une fois le match contre les Blue Jackets de Columbus terminé au Centre Bell, samedi.
Les deux hommes ont effectivement décidé de prendre la route en direction de Kingston pour assister à la rencontre des Frontenacs, qui accueillaient les Steelheads de Mississauga dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL).
• À lire aussi: Une pénalité de Jeff Petry coule le CH
• À lire aussi: Domi, un admirateur de St-Louis
On se doute bien qu’ils veulent voir à l’œuvre le capitaine des Frontenacs, Shane Wright, pressenti comme le premier de classe du repêchage de 2022 qui se déroulera à Montréal.
Wright, un joueur de centre droitier de 6 pi 1 po et 185 lb natif de Burlington en Ontario, revendique 46 points, dont 17 buts, en 35 matchs cette saison. Hockey Canada lui a attribué le statut de joueur exceptionnel, de sorte qu’il a fait ses débuts dans le circuit junior majeur ontarien à 15 ans en 2019-2020.
Présentement situés au 32e et dernier rang du classement général de la LNH, les Canadiens pourraient miser sur d’excellentes chances de remporter le premier choix au total de l’encan à la loterie. En s'inclinant 2-1 devant les Blue Jackets samedi après-midi, ils ont subi une neuvième défaite consécutive.