Les Canadiens réclament un attaquant au ballottage
TVA Sports et Agence QMI
Le Canadien de Montréal a réclamé au ballottage l’attaquant Chris Tierney, des Panthers de la Floride, jeudi après-midi. Il rejoindra l'équipe à Philadelphie en soirée.
Âgé de 28 ans, Tierney a disputé 13 rencontres avec l’équipe floridienne cette saison, inscrivant deux buts et une mention d’aide.
- À lire aussi: Harvey-Pinard, livreur pour Uber Eats!
- À lire aussi: Dach: une mise à jour bien étrange du CH!
Ce n’était pas la première fois de la campagne que l’Ontarien était soumis au ballottage. Il n’avait pas été réclamé au début de la saison, en octobre.
Ancien des Sénateurs d’Ottawa et des Sharks de San Jose, celui qui peut autant évoluer au centre qu’à l’aile a connu sa meilleure saison en 2018-2019. Avec les «Sens», il avait récolté neuf buts et 48 points.
Tierney a d’ailleurs accompagné Josh Norris, Rudolfs Balcers, Dylan DeMelo et plusieurs choix au repêchage dans la transaction qui a fait d’Erik Karlsson un membre des Sharks, en 2018.
Ancien coéquipier de Christian Dvorak avec les Knights de London, Tierney atteindra l’autonomie complète au terme de la saison. Il avait paraphé une entente d’un an et 750 000 $ avec les Panthers en juillet dernier.
En carrière, il a amassé 75 buts et 229 points en 574 matchs.
Plus tôt dans la journée, le CH a indiqué que Kirby Dach souffre d'une blessure au bas du corps et ne rejoindra pas l'équipe à Philadelphie, alors que Joel Armia, un autre attaquant, représente un cas incertain en vue du match contre les Flyers.