Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le CH rappellera-t-il un défenseur?

Partager
Photo portrait de Nicolas Cloutier

Nicolas Cloutier

2025-04-28T18:35:30Z
Partager

Le Canadien de Montréal rappellera-t-il un défenseur du Rocket de Laval dans les prochaines heures? La question mérite d’être posée alors que le flou persiste autour de l’état d’Alexandre Carrier en vue du cinquième match de la série de premier tour contre les Capitals, mercredi à Washington.

«On va voir demain», s’est contenté d’indiquer l’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, au sujet de la présence de Carrier, lors de son point de presse de lundi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Le défenseur québécois a été malmené dimanche soir, devant retraiter au vestiaire à deux occasions. Carrier, sac de glace au cou, était fortement ébranlé au banc, en troisième période, après avoir reçu une mise en échec percutante du colosse Tom Wilson.

Publicité

Rien pour aider la cause du Canadien, un autre vétéran droitier à la ligne bleue, David Savard, n’est pas au sommet de sa forme. Le barbu brillait par son absence à l’entraînement matinal de dimanche, mais il était tout de même fidèle au poste en soirée au Centre Bell. Savard a lui-même admis, avant le début des séries, que le corps était en «en train de lâcher», ce qui justifiait son intention d’accrocher les patins à la fin de la saison.

Si les craintes s’avéraient concernant Carrier, Savard serait l’unique droitier de la brigade.

Le Rocket sur la route

Les joueurs du Rocket effectuent lundi le voyage à Cleveland en prévision du premier match de la série qui les oppose aux Monsters, mercredi. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe des communications du Rocket n’avait pas répondu à notre courriel pour confirmer la présence de David Reinbacher dans ce voyage.

Logan Mailloux serait un autre candidat à un rappel chez le Rocket, mais sa prise de décision et son jeu défensif demandent encore un peu de rodage. En sept matchs avec le CH cette saison, Mailloux a obtenu en moyenne 16 minutes de temps de jeu.

Quant à Reinbacher, le CH a été extrêmement prudent avec lui depuis qu’il s’est remis d’une opération au genou gauche. L’Autrichien a fait l’impasse sur plusieurs matchs du Rocket dans le cadre d’un protocole de retour au jeu mis en place par le grand club. La direction du CH n’est également pas sans savoir que les Capitals, menés par Wilson et Alexander Ovechkin, offrent du jeu extrêmement robuste, à la limite de la légalité, depuis le début de la série de premier tour.

Le scénario le plus probable demeure ainsi, aux dernières nouvelles, le retour de Jayden Struble dans la formation, si Carrier n’est pas en mesure d’affronter les Capitals mercredi.

Struble avait disputé les deux premiers matchs de la série avant de céder sa place à Arber Xhekaj lorsque celle-ci s’est transportée à Montréal.

Publicité
Publicité