Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le CH rappelle trois joueurs du Rocket

Alex Belzile
Alex Belzile Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2021-12-19T15:43:05Z
Partager

Le Canadien de Montréal a annoncé avoir rappelé les attaquants Alex Belzile, Lukas Vejdemo et Rafaël Harvey-Pinard du Rocket de Laval, dimanche matin.

• À lire aussi: CH : Cédric Paquette en isolement préventif

• À lire aussi: LNH: ça tient à un fil

• À lire aussi: Match du Canadien à huis clos: «On a été extrêmement déçus» - France Margaret Bélanger

Les trois patineurs accompagneront l’équipe à New York, alors que le CH a rendez-vous avec les Islanders lundi soir.

Dans le cas de Harvey-Pinard, il s’agit de la toute première fois qu’il est rappelé dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le Québécois a touché la cible cinq fois et fourni neuf mentions d’aide pour 14 points en 24 rencontres avec le club-école du Canadien dans la Ligue américaine.

«Je viens juste de m’acheter un condo et j’étais en plein déménagement», a dit Harvey-Pinard, lorsqu’il a été questionné sur son rappel.

«J’étais dans les boîtes et j’ai reçu un coup de téléphone de Jean-François Houle [l’entraîneur-chef du Rocket]. J’ai ensuite pris le temps d’appeler tous les membres de ma famille pour leur annoncer la nouvelle. Tout le monde était super content. C’était une superbe atmosphère pour un déménagement.»

Belzile et Vejdemo ont respectivement dix et sept matchs d’expérience en saison régulière dans le circuit Bettman. Le premier y a amassé une mention d’aide, tandis que le second y a fait mouche une fois.

Samedi, le Tricolore est tombé à seulement 10 attaquants disponibles et en santé, puisque le nom d’Artturi Lehkonen a été ajouté à la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19.

Publicité
Publicité