Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le CH prolonge le capitaine de son club-école

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

19 mars à 9h06
Partager

Le Canadien voulait certainement maintenir une certaine stabilité au sein de son groupe de leadership avec le Rocket de Laval.

• À lire aussi: Le CH retrouve une place d'équipe repêchée!

• À lire aussi: Le match le plus productif de la carrière de Dvorak

L'organisation a annoncé, mercredi, s'être entendue sur les termes d'une prolongation de contrat de deux saisons, à deux volets, avec le capitaine du club-école Lucas Condotta. Les détails financiers de ce nouveau pacte n'ont toutefois pas été dévoilés.

En 50 matchs avec le Rocket cette saison, l'attaquant de 27 ans a inscrit trois buts et 23 points.

Condotta avait été mis sous contrat par l'équipe en tant que joueur autonome en mars 2022 après un séjour de quatre ans à l'Université Mass-Lowell.

Depuis, il a disputé tout près de 200 matchs avec le club-école du CH a été nommé capitaine avant le début de la présente campagne.

Reconnu comme étant un joueur d'énergie, le joueur de 6 pi 1 po et 218 lb a obtenu trois essais avec le CH depuis son passage chez les pros, récoltant au passage deux buts en 11 rencontres. Il avait d'ailleurs touché la cible à sa première présence dans la Ligue nationale de hockey lors de la saison 2022-2023.

Par ailleurs, le Rocket a également annoncé en matinée que l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard devra s'absenter pour une période de six semaines en raison d'une blessure au haut du corps.

Publicité
Publicité