CH: Monahan à l'entraînement
TVA Sports et Agence QMI
Sean Monahan était de retour à l'entraînement, jeudi matin à Raleigh, où les Canadiens de Montréal s'apprêtent à affronter les Hurricanes de la Caroline.
Le joueur de centre portait toutefois un chandail indiquant qu'il ne peut pas recevoir de contacts. Son retour au jeu doit donc encore attendre. Monahan est à l'écart du jeu depuis le 5 décembre, à Vancouver.
- À lire aussi: Six Québécois chez le CH : «J'ai pris ça avec beaucoup d'émotion»
- À lire aussi: Le CH parviendra-t-il à s'entendre avec Jayden Struble?
La tâche ne sera pas facile puisque les Hurricanes sont la formation de l'heure dans la Ligue nationale de hockey (LNH), avec huit gains à leurs 10 derniers matchs. Ils s’approchent tranquillement des Bruins de Boston, qui caracolent depuis des lunes au sommet du classement général du circuit Bettman. Les «Canes» ont sept points de retard, en deuxième place.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a misé sur la stabilité en vue de cet affrontement. C’est donc dire que Rafaël Harvey-Pinard patinera à nouveau aux côtés de Nick Suzuki. Il le fera toutefois sur la route, de sorte que c’est Rod Brind’Amour qui aura le dernier mot sur les confrontations sur la glace.
«RHP» pourrait donc se frotter à de grosses pointures sur la glace, et il attend le défi avec impatience. Il n’en sera qu’à un cinquième match à l’extérieur sur les 15 en carrière, étant blanchi lors de son seul match loin du Centre Bell cette saison.
«Ça va être un défi, a concédé le Québécois, qui a par ailleurs souligné qu’il jouait avec beaucoup de confiance actuellement. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur la route dans la Ligue nationale. Ça va être une belle expérience, et une belle opportunité aussi de montrer que je suis capable de performer aussi sur la route. Ça va être de garder les jeux simples, bien jouer défensivement, et ensuite, trouver un moyen d’apporter de l’offensive.»
Attaquants
Rafaël Harvey-Pinard – Nick Suzuki – Josh Anderson
Evgenii Dadonov – Kirby Dach – Mike Hoffman
Jonathan Drouin – Christian Dvorak – Joel Armia
Michael Pezzetta – Alex Belzile – Jesse Ylonen
Défenseurs
Jordan Harris – David Savard
Mike Matheson – Justin Barron
Johnathan Kovacevic – Chris Wideman
Gardien
Samuel Montembeault