Le CF Montréal a rendez-vous avec Toronto en finale
Agence QMI
Le Toronto FC a rejoint le CF Montréal en finale du Championnat canadien, et ce, en vertu d’un gain de 2 à 1 sur le Pacific FC, mercredi soir, au BMO Field.
Il y a une semaine, le onze montréalais avait obtenu son billet pour l’ultime match de cette compétition en battant le Forge FC en tirs de barrage.
- À lire aussi: CF Montréal: il y a toujours de l'espoir
- À lire aussi: Coupe Memorial: un match comme les autres pour Patrick Roy
Pour revenir à l’affrontement du jour, le TFC a rapidement pris le contrôle de son match contre le club qui évolue à Langford, en Colombie-Britannique. À la 15e minute, Jozy Altidore a accepté un beau relais Jacob Shaffelburg dans la surface de réparation et il a fini le boulot avec une frappe enroulée qui a touché un poteau avant de finir sa course derrière la ligne des buts.
Onze minutes plus tard, Shaffelburg doublait l’avance des siens. Le natif de la Nouvelle-Écosse s’est d’abord défait de son couvreur et a ensuite déjoué le gardien d’un puissant tir du pied gauche.
Le Pacific FC a réduit l’écart à la 83e minute, via une réussite d’Alejandro Diaz. Le club de la Première ligue canadienne n’a toutefois pas été capable de compléter la remontée.
Il s’agit de la 11e fois que le Toronto FC atteint la finale en 13 éditions du Championnat canadien. Le club de la Ville Reine y a connu le bonheur de la victoire à sept occasions.
Pas de maître entre New York et Atlanta
Dans la Major League Soccer (MLS), les Red Bulls de New York et l’Atlanta United FC n’ont pas été en mesure d’assurer leur présence respective dans les éliminatoires.
Les deux clubs pouvaient obtenir ce soulagement en l’emportant dans un duel présenté au Red Bull Arena. Ils ont fait un match nul de 0 à 0.
Cette partie a été grandement dominée par l’équipe locale, qui a décoché 15 tirs, dont trois cadrés. La formation d’Atlanta n’a quant à elle obtenu que deux tirs, dont un sur la cible.
Le gardien des Red Bulls Carlos Coronel a ainsi obtenu l’un des blanchissages les plus faciles de sa carrière. C’était par ailleurs son 13e jeu blanc en 2021. À l’autre bout du terrain, Brad Guzan a signé son 10e blanchissage de la présente campagne et le 70e de sa carrière dans la MLS.
Au niveau du classement, Atlanta (48 points) a devancé le Orlando City FC au cinquième rang dans l’Est, tandis que les Red Bulls (47 points) sont toujours au septième échelon de la même association. Ils sont donc un point devant le CF Montréal.