Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le capitaine du Mexique rejoint le Dynamo

AFP
Partager

Agence QMI

2022-03-02T20:50:41Z
Partager

Le Dynamo de Houston a fait une très grosse prise en s’assurant mercredi les services du milieu de terrain Hector Herrera, capitaine de la sélection mexicaine et joueur de l’Atlético de Madrid.

Il faudra patienter un peu pour voir la vedette de 31 ans au Texas. Herrera se joindra au Dynamo en tant que joueur désigné dès que son contrat avec la puissance espagnole sera échu, soit le 1er juillet prochain. Il a paraphé une entente de trois ans avec une année supplémentaire en option.

«Pendant le processus de signature, j’ai été touché par l’engagement d’Hector pour notre club et la ville de Houston, et j’ai hâte de le voir s’intégrer à notre communauté», a réagi par voie de communiqué le propriétaire majoritaire de l’équipe, Ted Segal.

Le directeur général Pat Onstad a d’ailleurs qualifié cette journée de «très importante» pour l’équipe, la ville et la Major League Soccer. Selon lui, Herrera a envie d’être un champion à Houston, ce qu’il a déjà été par le passé en jouant pour des géants européens comme l’Atlético et le FC Porto.

«L’ajout d’un joueur comme Hector prouve que le club a pris une nouvelle direction et qu’il est ambitieux. Il est le type de joueur qui élèvera nos standards partout», a ajouté pour sa part l’entraîneur-chef Paulo Nagamura.

Avec le Mexique, l’ancien de Pachuca compte 93 sélections. Herrera a notamment participé aux Coupes du monde de 2014 et 2018 en plus de remporter l’or aux Jeux olympiques de Londres, en 2012.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet