Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Canadien sous le point de congélation

Partager

Agence QMI

2022-12-27T14:11:57Z
Partager

À l’image de la fiche générale de leur équipe se situant sous le seuil de respectabilité, la plupart des joueurs du Canadien de Montréal se retrouvent dans le négatif en ce qui a trait au différentiel cette saison.

Pendant que le Tricolore occupe le septième rang de la section Atlantique avec un dossier de 15-16-3, la majeure partie de ses porte-couleurs est littéralement sous zéro dans la colonne des plus et moins. 

Cela inclut les Nick Suzuki (-4), Cole Caufield (-6), Kirby Dach (-2), Sean Monahan (-5) et Christian Dvorak (-2), les cinq meilleurs pointeurs du club. À -11, le défenseur Kaiden Guhle présente le pire rendement des siens jusqu’ici.

Au nombre des patineurs ayant une fiche positive, il y a l’arrière Chris Wideman qui domine la formation à +6. Ses coéquipiers Mike Hoffman (+3), Johnathan Kovacevic (+3), Arber Xhekaj (+2) et Anthony Richard (+2) sont les autres joueurs du Canadien ayant un dossier supérieur à zéro.

Dans la Ligue nationale, Hampus Lindholm, des Bruins de Boston, est en tête à +27. Il est suivi du vétéran des Stars de Dallas Joe Pavelski (+22) et de l’ancien du Bleu-Blanc-Rouge Tomas Tatar (+20), des Devils du New Jersey). À l’opposé, Ryan O’Reilly, des Blues de St. Louis, se distingue pour les mauvaises raisons avec un -26. L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson ne fait guère mieux à -23.

Publicité
Publicité