Les Canadiens pourraient perdre Sean Burke
Agence QMI
Après Luke Richardson, le Canadien de Montréal pourrait perdre un autre membre de son état-major, puisque le directeur des gardiens de but Sean Burke se joindrait aux Golden Knights de Vegas.
Selon le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, l’ancien portier de la Ligue nationale de hockey serait sur son départ après avoir passé les six dernières années avec le Tricolore. Engagé en 2016 comme recruteur professionnel, Burke a été nommé directeur des gardiens le 2 mars 2021.
- À lire aussi: Coupe Memorial: deux vedettes inarrêtables?
- À lire aussi: Luke Richardson quitte le CH pour les Blackhawks
Le quotidien «Las Vegas Sun» a rapporté samedi que l’instructeur des gardiens des Knights, Mike Rosati, aurait rencontré récemment le nouvel entraîneur-chef de la franchise, Bruce Cassidy. Rosati occupe ce poste depuis les deux dernières saisons.
Après sa carrière de 18 campagnes, Burke s’est joint aux Coyotes de l’Arizona en 2009 comme entraîneur des gardiens, et ce, jusqu’en 2015. Il a également occupé les fonctions de directeur du développement des joueurs et d’adjoint au directeur général avec la formation du désert.
Le Canadien pourrait avoir plusieurs postes à pourvoir avant le début de la prochaine saison. L’entraîneur adjoint et responsable des défenseurs Luke Richardson aurait été nommé entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, ont rapporté plusieurs sources.