Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canadiens : une formation modifiée pour affronter les Jets

Partager

Agence QMI

2022-04-11T15:38:35Z
Partager

Le Canadien amorcera sa dernière tranche de 10 matchs de la saison en accueillant les Jets de Winnipeg, lundi soir, à Montréal. Pour l’occasion, l’attaquant Jesse Ylonen et le défenseur Corey Schueneman devraient être de retour dans la formation.    

Les attaquants Ryan Poehling, Paul Byron et Jesse Ylonen, de même que le défenseur Corey Schueneman, devraient être de retour dans la formation.

Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo principale. 

Profitant d’un surplus de joueurs, St-Louis peut s’ajuster d’un match à l’autre. Ainsi, Chris Wideman, Laurent Dauphin et Michael Pezzetta devraient effectuer le chemin inverse vers les estrades, où ils seront accompagnés de Kale Clague, Mathieu Perreault et Cayden Primeau.

St-Louis a d’ailleurs indiqué qu’il apprécie particulièrement ce qu’il voit de Poehling et qu’il est impatient de voir sa progression d’ici la fin de la saison, mais également au camp d’entraînement cet automne.

«Il a de bons atouts pour devenir un très bon professionnel – le gabarit et la vitesse –, et ce que j’ai vu jusqu’ici, c’est très encourageant», a lancé St-Louis en conférence de presse avant le match.

Publicité

Seul joueur à avoir disputé toutes les rencontres de l’équipe cette saison, Nick Suzuki n’était pas sur la glace pour l’entraînement matinal des siens. Il devrait malgré tout disputer le match du jour.

Par ailleurs, Samuel Montembeault sera en action. Le retour de Carey Price devra donc attendre. «Carey est dans la LNH depuis longtemps, il a de l’expérience. Je lui fais confiance. Quand il me dira: "Je suis prêt", je dirai "ok, tu vas jouer".»

Tout juste en vie    

Motivé par l’arrivée de St-Louis, le CH a connu de bons moments au mois de février. L’effet semble toutefois s’estomper, puisque le club n’a remporté que cinq de ses 16 dernières parties.

L’équipe tentera maintenant de mettre un terme à cette difficile saison sur une bonne note. Avec 10 matchs à jouer, elle ne devance les Coyotes de l’Arizona, bons derniers au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), que par deux points.

Seul joueur à avoir disputé toutes les rencontres de l’équipe cette saison, Nick Suzuki n’était pas sur la glace pour l’entraînement matinal des siens. Il devrait malgré tout disputer le match du jour.

Pour les Jets, il s’agira d’un deuxième match en autant de soirs. La formation manitobaine était de passage à Ottawa, dimanche, où elle a vaincu les Sénateurs au compte de 4 à 3.

À six points des Stars de Dallas et du dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires, elle aura donc les dents longues, car elle aura besoin d’un parcours sans faute pour espérer un billet. Des mauvaises séquences des Stars, des Golden Knights de Vegas et des Canucks de Vancouver seront également nécessaires.

Le Canadien devra notamment se méfier de Nikolaj Ehlers, qui a récolté cinq buts et 11 points à ses six dernières sorties.

Point de presse de Christian Dvorak   

Point de presse de Jesse Ylonen  

Publicité
Publicité