Le Canadien dévoile son nouveau chandail orné du logo d’un commanditaire et les gens ne sont vraiment pas contents
Frédéric Guindon
Consternation en ce 12 septembre 2022: l’uniforme bleu-blanc-rouge des Canadiens de Montréal, la meilleure équipe de hockey AU MONDE, a été souillé.
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En effet, l’organisation du Tricolore a annoncé sur les coups de 8 heures, ce lundi, que la fameuse Sainte-Flanelle sera désormais ornée du logo d’un commanditaire: la Banque royale du Canada.
Les Canadiens annoncent une entente de partenariat avec @RBCfr, dans le cadre du programme de publicité sur les chandails de la LNH.#GoHabsGohttps://t.co/qjQBED1BUk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 12, 2022
Ce changement survient dans le cadre du programme de publicité sur les chandails de la LNH, qui entre en vigueur pour la saison 2022-23.
La plupart des équipes de la ligue verront donc leurs gilets affublés de publicités de deux pouces sur deux pouces, au niveau de la poitrine.
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Le problème, c’est que l’immense majorité des partisans trouvent ça horrible, et ils ne se sont pas gênés pour le laisser savoir sur les réseaux sociaux.
Que ce soit sous les publications du Canadien, de TVA Sports, de RDS ou de tout autre média sportif, les réactions sont catastrophiques.
Nous avons recueilli pour vous quelques-uns des commentaires les plus cinglants.
Même si c'est ma banque et je l'aime...on touche pas au splendide chandail du #CH
— Sébastien Benoit (@sebbenoit72) September 12, 2022
Non,non,non... rajoutez de la pub sur les bandes, engagez des hommes sandwitch, commanditez les buts dans les annonces de Michel Lacroix je m'en fous, je serais prêt à entendre "et le but Canadian Tire compter par le numéro 22 Cole Caufield..." mais touchez pas aux chandails..
— Martin Vachon (@MartinVachon_) September 12, 2022
Même chose que lors du choix de Logan Mailloux, la haute direction est complètement déconnectée de sa clientèle. Ils agissent comme le monopole croient être. Un jour, la générations qui n'ont pas connue les années de gloire n'y serons plus et la chute sera brutale.
— Olivier Paul-Hus (@opaulhus) September 12, 2022
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I might leave RBC over this
— YoungBender (@GoatBend) September 12, 2022
Ça me lève le cœur 🤮 Honte à vous!
— Alex Blou (@alexblou04) September 12, 2022
— Marc-André Forest (@habsmarc) September 12, 2022
Un gros NON! Sur la casque, ça passe, mais pas sur le chandail. Avez-vous besoin d’argent à ce point-là?
— Luc Michaud (@LucMichaud) September 12, 2022
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Ça commence comme ça ensuite tu te ramasse avec un chandail comme en Europe. C’est honteux honnêtement. La Sainte Flanelle n’est plus pic.twitter.com/3Tras78n8G
— Itof Maiyachev (@Habstrick) September 12, 2022
— Simon Tessier (@SimonTessierpdg) September 12, 2022
Bien sûr, on a fait le choix éditorial de ne mettre ici que des réactions de déception. Mais honnêtement, des réactions positives, il n’y en avait à peu près pas.
C‘pas du soccer 😡
Publié par Le sac de chips sur Lundi 12 septembre 2022
Le pire dans tout ça, c’est que le CH n’était pas obligé d’avoir une publicité sur son chandail.
Les Oilers d’Edmonton auraient laissé des millions de dollars sur la table parce, selon eux, «ce n’est pas [la publicité sur les chandails] quelque chose qui est nécessaire».
C’est une décision qui les honore. Les partisans des Glorieux auraient aimé que la direction du Canadien fasse de même.