Le Canada atteindra son objectif en environnement selon Guilbeault
TVA Nouvelles
Steven Guilbeault donne sa parole que le Canada va atteindre l’objectif de réduire de 40 à 45 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.
• À lire aussi: Guilbeault à l’Environnement: salué par les écologistes, déploré en Alberta
• À lire aussi: Joly aux Affaires étrangères, Guilbeault à l’Environnement
• À lire aussi: LeBel satisfaite de la représentation québécoise dans le Cabinet Trudeau
Questionné sur ce sujet, le nouveau ministre de l’Environnement a répondu sans hésiter «bien sûr» à la question de Paul Larocque à l’émission «Le Bilan» de mardi.
Pour y arriver, les Canadiens assisteront à quelques changements à leurs habitudes vie.
«Un virage de plus en plus vers les transports collectifs, l’électrification des transports (...) éliminer le charbon complètement parce qu’on utilise encore du charbon dans bien des régions, donc c’est ce genre de changements que l’on va voir qui va faire en sorte que le Canada va atteindre son objectif»
Peu après sa nomination, le député conservateur Pierre Poilièvre a publié sur ses réseaux sociaux une photo de Steven Guilbeault en train de se faire arrêter par la police alors qu’il travaillait pour l’organisation Greenpeace.
«Je pense que les conservateurs sont contre ma nomination même quand j’étais au Patrimoine, mais ce que nous avons entendu pendant la campagne d’un bout à l’autre du pays, ce sont des Canadiens qui nous ont demandé d’en faire plus, plus vite sur la question des changements climatiques.»
Steven Guilbeault croit que des Canadiens de toutes les provinces souhaitent une réduction des émissions de CO2.
«Par exemple. la mairesse de Calgary en Alberta a été l'une des premières à adopter une résolution pour déclarer l’urgence climatique.»
Voyez l’entrevue complète qu’il a accordée à Paul Larocque dans la vidéo ci-dessus.