Un match de rêve pour un espoir des Canadiens
Agence QMI
Joshua Roy a connu un véritable match de rêve, samedi. L'espoir des Canadiens a récolté six points dans une victoire de 9-1 du Phoenix de Sherbrooke sur les Tigres de Victoriaville.
Le choix de cinquième ronde en 2021 de la formation montréalaise a terminé la rencontre avec un but et cinq aides.
- À lire aussi: Les Remparts s’en tirent à bon compte
- À lire aussi: Les Remparts minent les espoirs des Foreurs
Roy a ainsi porté son total de points à 12 en trois matchs cette semaine. Lors du mois de février, c'est 26 points en 10 matchs qui ont été inscrits à la fiche de l'attaquant.
Le calvaire de l’Armada se poursuit
L’Armada s’est butée à un gardien en pleine possession de ses moyens en Samuel Richard. Ce dernier a bloqué les 42 tentatives adverses lors des trois périodes réglementaires, avant de repousser l’ensemble des cinq lancers de l’Armada en prolongation. Durant la fusillade, Richard a d’abord cédé devant Alexis Brisson, mais il a freiné Oleksiy Myklukha et Anri Ravinskis afin d’aider les siens à l’emporter.
Dans le camp des visiteurs, Samuel Johnson a inscrit un but, en plus de faire mouche lors des tirs de barrage. Alex Arsenault a lui aussi déjoué le gardien de l’Armada Charles-Édward Gravel durant la séance qui succède la prolongation, tandis que Jared Cosman a été l’autre buteur en temps réglementaire.
Ce duel était aussi le tout premier de l’arbitre féminine Élizabeth Mantha dans le circuit Courteau, elle qui a joint la ligue en janvier, après avoir fracassé cette barrière dans plusieurs autres circuits, dont la Ligue américaine.
Jérémy Michel soulève les Foreurs
Au Colisée Financière Sun Life, l’attaquant Jérémy Michel a secoué les cordages deux fois, dont une fois en prolongation, pour offrir un gain de 4 à 3 aux Foreurs de Val-d’Or face à l’Océanic de Rimouski.
Michel avait aussi inscrit le troisième but des siens, en première période, en plus de se faire complice de celui d’Alexandre Doucet. Justin Robidas a été l’autre buteur des vainqueurs.
Du côté de l’Océanic, Julien Béland, Jacob Mathieu et Alex Drover ont fait mouche.
Un doublé de Savoie aide les Olympiques
Au Centre Slush Puppie, Samuel Savoie a touché la cible une fois lors de chacune des deux premières périodes pour aider les Olympiques de Gatineau à triompher des Saguenéens de Chicoutimi 5 à 2.
Le premier filet de l’attaquant permettait de créer l’égalité 1 à 1, tandis que le second s’est avéré être le but victorieux.
À l’autre bout de la patinoire, le gardien Rémi Poirier a réussi 21 arrêts, en plus d’obtenir une mention d’aide sur le but de Simon Pinard, dans une cage abandonnée en fin de match.