Le calendrier de la Force est dévoilé
Agence QMI
Nouvelle venue dans la Premier Hockey Federation (PHF), la Force de Montréal disputera deux matchs de moins que prévu à domicile et c’est Gatineau qui écopera.
C’est ce qu’il a été possible de constater lors de la parution du calendrier 2021-2022, lundi matin.
- À lire aussi: La Force dévoile ses entraîneurs
- À lire aussi: Hockey féminin: pas de chicane au Centre 21.02
L’équipe d’expansion avait initialement annoncé sept programmes doubles dans autant de villes du Québec à la fin du mois d’août afin de promouvoir le hockey féminin aux quatre coins de la province. Or, le calendrier a évolué à plusieurs reprises depuis. Le président Kevin Raphaël a toutefois promis que l’équipe allait malgré tout se rendre à Gatineau durant une fin de semaine de congé de la saison.
Ainsi, la Force amorcera son épopée le 5 novembre en visitant les Beauts de Buffalo. Son premier match au Québec aura lieu au Centre 21.02 de Verdun le 26 novembre, puis le deuxième, le lendemain, sera disputé à l’Aréna Raymond-Bourque de Montréal.
Les villes de Sept-Îles (3 et 4 décembre), de Rimouski (7 et 9 janvier), de Rivière-du-Loup (21 et 22 janvier), de Saint-Jérôme (4 et 5 février) et de Québec (25 et 26 février) seront également le théâtre de deux parties du club.
Par ailleurs, la Force participera à un match disputé en terrain neutre, le 14 janvier, contre le Whale du Connecticut.
La formation de l’entraîneur-chef Peter Smith comptera notamment sur Ann-Sophie Bettez, Sarah Lefort et Catherine Daoust pour sa saison inaugurale.