Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Séisme de magnitude 7,7: «J'étais pas mal convaincu que j'allais mourir», raconte un Québécois vivant à Bangkok

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

28 mars à 8h36
Partager

Un Québécois vivant à Bangkok, en Thaïlande, a raconté avoir eu peur lorsque le séisme de magnitude 7,7, dont l’épicentre se trouvait en Birmanie, a été ressenti dans la capitale thaïlandaise.

• À lire aussi: IMAGES | Au moins 3 morts et 81 disparus: voyez le moment où un immeuble de 30 étages s’effondre à Bangkok

• À lire aussi: VIDÉO | État d'urgence: un puissant séisme de 7,7 frappe la Birmanie et la Thaïlande voisine, au moins 20 morts

• À lire aussi: IMAGES | Séisme en Birmanie: en sang, des blessés gisent au sol devant un hôpital de la capitale

«J'étais pas mal convaincu que j'allais mourir, en fait», a déclaré Tommy Pilon en entrevue à l’émission Le Québec Matin à LCN.

Ce dernier, qui vit dans un quartier où se trouvent principalement des tours à condo de 20 à 40 étages, décrit une «scène de panique» après la secousse qui l’a fait tomber par terre.

«J'ai entendu les gens commencer à crier, à ouvrir leurs portes, à sortir. On a tous évacué. J'ai descendu les marches. J'ai 25 étages à descendre à pied en essayant de prendre soin des personnes âgées qui essayaient de descendre aussi. C'était un moment paniquant», a-t-il rapporté.

S’ils sont plus fréquents dans le nord du pays, les séismes arrivent moins souvent à Bangkok et les codes du bâtiment ne sont pas adaptés à ceux-ci.

Il a d’ailleurs admis avoir été un peu craintif à l’idée de rentrer dans son logement qui se trouve au 25e étage d’une tour.

«J'ai inspecté les murs. Il ne semblait pas y avoir de craques importantes», a-t-il affirmé.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale