Le boxeur David Lemieux annonce qu’il prend sa retraite
Pierre-Luc Houle
Âgé de 33 ans, le boxeur David Lemieux annonçait samedi, par l’entremise de ses réseaux sociaux, qu’il mettait un terme à sa carrière de boxeur.
• À lire aussi: David Lemieux en deuil de son père, décédé dans des circonstances tragiques
• À lire aussi: Jennifer Abel et David Lemieux partagent une première photo de leur fils
Rappelons que c’est en 2015 que David Lemieux a remporté le titre du champion du monde des poids moyens à la boxe lors d’un match mémorable au Centre Bell de Montréal.
C’est donc dans un message touchant destiné à ses nombreux fans que le champion du monde a annoncé qu’il prenait sa retraite:
«Ç'a été un sacré voyage dans le monde de la boxe, et je suis tellement fier de là où il m'a mené et de l'homme que je suis aujourd'hui, mais tout cela n'aurait pas été possible sans votre grand soutien et vos encouragements, je vous dis merci. Je suis prêt pour la prochaine étape de mon voyage et j'ai la chance d'avoir eu l'opportunité de combattre et de mélanger du cuir avec certains des meilleurs combattants. Aux prochains combattants à venir, je tiens à vous souhaiter tout le meilleur et rappelez-vous: tout peut être fait, il vous suffit de le faire. Merci encore à mes amis, à mes fans et à tout le monde», a-t-il conclu.
Rappelons que l’athlète et sa conjointe, la médaillée olympique Jennifer Abel, ont accueilli leur premier enfant, le petit Xander, en mai dernier.
• À lire aussi: Jennifer Abel revient sur sa demande en mariage et ses derniers Jeux olympiques
• À lire aussi: À son retour des Olympiques, Jennifer Abel s'est fait demander en mariage par son amoureux
Et puis, au début du mois d’août, David Lemieux a malheureusement perdu son père, André Fernand Lemieux, âgé de 64 ans. Il a été tué dans une fusillade à Montréal.
Il serait juste de dire que David Lemieux a vécu énormément d’émotions depuis les derniers mois.
Nous lui envoyons beaucoup de lumière.
VOUS AIMEREZ AUSSI: 40 vedettes québécoises qui arborent fièrement des tatouages